Aller au contenu

Test professionnels pour entretien


Laetitia Froehlich

Messages recommandés

Laetitia Froehlich

Bonjour,


 


J'ai été convoquée pour des "test professionnels" pour un poste d'Assistant de Conservation" secteur adulte dans une BM.


 


A priori il y a une partie écrite et l'autre orale.


 


Savez-vous en quoi consistent ces tests ?


 


Est ce que ce sont des questions du type concours ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    2

  • Laetitia Froehlich

    2

Top Posters In This Topic

Du tout, bien au contraire. C'est un moyen (à mon avis plus intelligent que l'entretien de recrutement) de départager des candidats qui ont postulé et sont en théorie de grade et d’expérience égaux , en voyant par des questions précises lequel sera le plus adapté au poste, à ses contraintes, particularités, difficultés spécifiques, environnement local etc...Ce qui ne dispense pas pour autant d'un entretien classique, mais permet d'aller au delà des apparences et des éléments du CV  ou de la lettre de motivation.


Je ne connais pas le poste en question mais je doute qu'on se préoccupe de ton bagage culturel, de ton parcours universitaire ou de tes jolies motivations. On va essayer de voir ce que tu pourrais donner "en situation", localement. Et là, faudrait la connaître, la situation....et les attentes des recruteurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Laetitia Froehlich

Ok merci.

C'est mardi prochain, je vous tiendrais au courant, peut être que cela pourra intéressé certains d'entre vous si vous assistez à des recrutements similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de nous faire un retour, parce que c'est une pratique encore peu répandue au niveau des culturels et il serait interessant de savoir si ça ne dérive pas vers les tests psychotechniques et autres choses de ce genre. On sait que les RH adorent ça... J'ai rien trouvé là-dessus à part ce lien généraliste (voir le contenu du test pour départager des candidats jardiniers : c'est clair qu'on est dans la recherche des vraies compétences de terrain). C'est sûr aussi que les tests concernant les capacités à manager peuvent être délicats, mais l'encadrement est une des missions principales des assistants...


 


http://emploi-public.publidia.fr/actualites/tests-recrutement-fonction-publique


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...