Aller au contenu

Faut-il pendre les infographistes ?


Invité Islampunk

Messages recommandés

Invité Islampunk

Bonsoir,


 


un mot au sujet des infographistes...


 


qui est responsable de ça, sérieusement : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Disciplines-et-secteurs/Livre-et-lecture/Service-du-Livre-et-de-la-Lecture


 


ça ressemble vaguement à rien, un stagiaire de 3ème peut-être... je ne sais mais il existe des sites Internet fait par des amateurs qui donnent lle frisson quand même...


 


enfin, je pense aussi à certaines interfaces graphiques développées par nos fournisseurs... à la limite du supportable et surtout qui n'évoluerons plus... entre le scandale des sommes dépensées pour les infographistes sans inspiration et celui des fournisseurs de logiciel bibliothéconimique qui n'évolue plus... il y en a dire, isn't it ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse... en même temps.

J'adore... :D

 

 

je n'ai pas le temps que consacre un infographiste...

Ou vice-versa... :angel:

 

 

Bref, tape, tape, il en restera toujours quelque chose... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand un portail doit être réalisé il implique différents acteurs :


- le service de communication,


- la bibliothèque (qui ne s'entend pas avec la com)


- le webdesigner désigné par la Ville chargé de réaliser les logos...


- charge au prestataire de personnaliser son portail en fonction des éléments qui lui sont donnés, et parfois, si les élus ont des goûts de chiottes, les bibliothécaires n'y pourront rien. Le prestataire quant à lui doit fermer sa gueule et s'exécuter pour produire parfois des maquettes fonctionnelles de merde.


Je pense que tu n'as pas idée de la charge de travail nécessaire à la réalisation d'une maquette fonctionnelle.


 


Aujourd'hui on demande aux infographistes : de créer (n'est pas artiste qui veut), d'inventer, d'innover, de gérer un projet, de former parfois.


Je te conseille d'aller faire un tour dans une "web agency" ou chez ankama, tu comprendras l'importance des "grapheux".


 


 



 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Islampunk

j'entends bien mais tu ne réponds pas à ma question qui dans le site du ministère de la culture est responsable de la commande et de la réalisation...


 


d'autre part, la procédure décrite dans le processus c'est dans le meilleur des cas et effectivement combien se retrouvent dans la position du "c'est le moins cher = pas beau, pas fonctionnel" ? Cela étant dit, j'ai vu de mes propres yeux des maquettes soient disant faites par des pros qui maîtrisaient pain et encore... quand au travail d'infographie, j'ai travaillé dans ce domaine pendant 5 ans...


 


et quand je parle de bosser, je fais un clin d'oeil à Ferris (qui tape à 5H00 du mat').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Islampunk

Il n'est probablement ni beau ni innovant mais il est clair et fonctionnel, et c'est tout ce que je demande à un portail. Ne raisonnons pas comme des touristes visitant le Parthenon...

A  part ça, le sujet a déja été débattu sur http://www.agorabib.fr/index.php/topic/1666-sites-internet-de-m%C3%A9diath%C3%A8que/

 Ferris, j'ai pas 103 ans de FPT comme toi cela explique pourquoi je ne connais pas tous les recoins du site... peut-être n'est-il pas assez clair, il nous faudrait un expert en com et un infographiste, moultes réunions, des badges, des logos... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucas
 
Tout ceci est très vrai. Avant de taper sur les infographistes territoriaux, n'oublions pas qu'ils ont en général une première tâche : réaliser la charte graphique de la collectivité, voire parfois le logo de la ville etc.. Et c'est à l'intérieur de cette charte, énorme contrainte, que tous les documents produits par les services devront suivre, que se situera ensuite leur liberté de "créer " ou non. Et je ne parle pas, pour les portails, des contraintes informatiques liées au préexistant.
 
Tous nos documents de communication passent par ce filtre, qu'il s'agisse d'affiches ou de portail. Je suppose qu'il en a été de même pour le site du Ministère.
 
Je suis partant pour qu'Islampunk, surnommé l'Everest, mette son expérience de 5 ans d'infographie au service d'Agorabib.
 
 
Je viens de voir qu'Anne Verneuil cherche un Web Désigner pour l'ABF, on peut dire que c'est du pôt !http://www.agorabib.fr/index.php/topic/1859-a-la-recherche-dun-web-designer/

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...