Aller au contenu

Responsable structure - Gestion d'un fonds


Invité Kendall

Messages recommandés

Bonjour,


 


je ne sais pas trop si j'ai choisi la bonne rubrique mais ma question est la suivante. Est-ce que le responsable d'une structure peut être également responsable d'un fonds de la bibliothèque ?


 


Je ne parle pas bien sûr des petites structures, mais plutôt de celles qui ont entre 8 et 10 salariés/titulaires.


 


Si oui, comment cela se passe au quotidien ? Dans la bibliothèque, notre responsable ne gère aucun fonds et laisse une grande liberté au responsable des secteurs.


 


Merci à tous


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    2

  • Liemena

    1

Top Posters In This Topic

Merci Ferris, vous avez éclairé ma lanterne.


 


Bien évidemment je sais bien que le directeur/directrice a une énorme responsabilité.


 


Quand je parlais d'être responsable d'un fonds je voulais mettre en avant surtout les acquisitions. Je posais juste la question parce que notre directrice ne fait aucune acquisition, elle n'est pas en charge d'un fonds en particulier et je me demandais comment cela se passait ailleurs. Et surtout le directeur peut-il décider de gérer un fonds bien malgré la charge de travail qu'il a déjà ? Alors responsable de structure, comment gérer vous au quotidien vos collections ? Y a-t-il une personne "référente" par fonds (Jeunesse-Adulte-Discothèque-Vidéothèque) qui gère les acquisitions, le désherbage... ?


 


Merci encore


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Dans ma BU, le directeur est responsable d'une équipe de 12 personnes et est également responsable de la politique documentaire. Au quotidien, il ne fait pas les acquisitions mais valide les nôtres, nous réunit deux à trois fois par an pour faire le point et lance les projets de charte documentaire...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...