Aller au contenu

Droit d'accès à internet


Brigitte
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous,


 


On entend beaucoup de choses autour de cet accès internet, sans que ce soit forcément très clair. Dans la bibliothèque où je travaille, l'accès est libre, sans blocage, mais les utilisateurs sont obligés de venir nous donner leurs noms et prénoms, pour qu'on les inscrive sur notre "liste", obligatoire selon certains.


 


J'ai lu à divers endroits que cette liste n'était pas obligatoire, mais que nous étions tenus de fournir (en cas de contrôle) les logins de connexions...


Ca y est, là, je suis larguée. Que sont ces logins ? Comment les obtient-on ? Quelles obligations ont les bibliothèques concernant l'accès à internet dans un lieu public, selon la loi ?


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. J'avais vu les articles sur bibliobsession et SIlex, mais datant de 3 ans, je n'étais pas certaine de la validité des informations. L'article du BBF est très détaillé, il permet d'y voir plus clair dans ce brouillard juridique...


 


On peut donc considérer que ne trouvant pas d'article plus récent sur ce sujet, cela n'a pas bougé depuis..?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...