Aller au contenu

Le sujet qui sert à rien


Bouille

Messages recommandés

Tttttt, Anne.  Je n'ai jamais menti sur mes préférences. Le sabre-laser est visible sur mon avatar. Pas Bibliothèques.


Oui c'est décevant. C'est comme quand tu vois un mec splendide et que tu découvres qu'il est gay, ou une bouteille de Vosne-Romanée  qui a un goût de Beaujolais nouveau. Je suis comme ça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu d'excellents rapports avec des nanas gay, mais je ne suis encore jamais tombé sur bouteille de Beaujolais qui aurait eu le gout d'un Romanée conti. Mais je ne désespère pas et je continue d'acheter du Beaujolais...Quant à Bibliothèques, pour une haie d'honneur ça risque de faire piteux ou alors pour chasser les mouches, s'il y en a...Ou alors on peut s'en servir pour une raie d'honneur, chaque matin, si vous voyez ce que je veux dire.... :drool:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûr que des sabres lasers, ça en jetterait pas mal.


Mais difficile de les obtenir de la Lucas Corporation.


 


Faudra se contenter des Bibliothèques.


Mais va savoir, ils vont peut-être sortir une couverture spécial Star Wars, avec un beau sabre laser rien que pour l'occasion.


 


ABF


Que la force soit avec vous ! :wink:


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens, tant qu'on est dans la tronche de nos avatars, Ferris a changé de tête, et il me fait peur.



Je ne regarderai plus Agorabib le soir avant de m'endormir, de peur qu'un Ferris féroce ne vienne me grignoter les petons pendant mon sommeil.


1ovchmhz.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je suis d'accord avec toi, ami Archibald : le changement, c'est le bien (dit la fille qui n'a jamais changé d'avatar).


Je ne me plains pas du changement, j'exprime mon sentiment quant au résultat. Histoire de mettre un peu d'ambiance chez le taulier Agorabib...


Image Marcel qui change son avatar en ceci :


122834-131109-marcel-proust.jpg


 


:tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel y gagnerait beaucoup à ce changement, c'est certain. Mais franchira t-il le pas ? Car il faut ensuite coller à son avatar. Avoir un ton et des propos en rapport, sinon ça détonne.


 


Et toi-même, ton pingouin vu et archi-vu commence à manquer d'allure, ça sent la naphtaline ton truc. D'abord c'est un manchot. Et puis maintenant que tu es modératrice, il te faut changer de look, c'est évident. Tu nous vois trembler de peur devant un manchot en plastique qui louche et joue avec un laser qu'on dirait un cierge de communiante ? Tu vois bien que non.


 


Je précise tout de même que mon nouvel avatar n'est pas méchant ni féroce. Il se marre en fait, si vous regardez bien (et réflechissez un peu : comment voulez-vous, vu la conformation de son visage, qu'un loup rigole ? ) Mais bon, c'est vrai,  c'est discret, un peu comme la Joconde.


 


Je me suis toujours méfié du sourire de la Joconde. J'ai opté pour le plus évident : elle se fout de nous et elle est la seule à savoir pourquoi.


 


Marcel je te remercie pour la présentation en frise, ça me donne des idées de papier peint pour refaire ma chambre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi-même, ton pingouin vu et archi-vu commence à manquer d'allure, ça sent la naphtaline ton truc. D'abord c'est un manchot. Et puis maintenant que tu es modératrice, il te faut changer de look, c'est évident. Tu nous vois trembler de peur devant un manchot en plastique qui louche et joue avec un laser qu'on dirait un cierge de communiante ? Tu vois bien que non.

 

Il est très immobile, mon pingouin manchot. Très sage. Très Yodesque, si tu vois ce que je veux dire : « Quand 900 ans tu auras, moins en forme que moi tu seras, jeune Skywalker. ».

Bref, très... modéré. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tranchant du sabre laser illuminé,


L'oeil pointu, au strabisme aiguisé,


Les pieds palmés, voûte du kick-boxing,


Si tu veux mon avis, c'est là un redoutable standing !


 


Bouille risque de te limer les crocs, plus vite que son ombre.


 


Méfie-toi du petit manchot qui dort, dit un proverbe chinois


Il ne dort que d'un oeil, et tu ne sais jamais lequel.


     Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres proverbes :


 


Il faut battre le fer avant d’être manchot.


 


À se mordre les doigts on se retrouve vite manchot.


 


"C'est la nuit que le manchot commence à s'habiller"


 


Proverbe du manchot chinois : qui pisse contre le vent se rince le bec.


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de ce que j'ai pu lire sur le forum j'aurai tendance à penser le contraire : Ferris la grand mère déguisée en loup


Potentiel horrifique nettement supérieur !


 


Bouarf le petit renne qui n'aurai peut être pas dû la ramener


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mon chéri, au contraire, tu es le bienvenu ! Enfin une victime auto-désignée ! Mon rêve ! La chèvre attachée au piquet, le renne à trois pattes, le masochiste idéal, là, à ma botte (cloutée), et tout pour plaire : il me traite de grand-mère horrifique, se mêle sans gêne de mes conversations privées et nocturnes avec ma Boubouille, ose carrément travailler en BDP (adorable bambin, le truc qu'il ne fallait surtout pas dire...!), fait des fautes d'orthographe, et s'est affublé d'un nom qui est une onomatopée signifiant le dégoût ultime auquel on est confronté. (synonyme possible : Beurk).

Fin du fin, il habite dans un coin de sa tête (ça doit être petit, mais suffisant pour un agent temporaire). Enfin il avoue recoller des étiquettes scannées de droits sur des DVD dupliqués et n'aime pas qu'on lui jette des cailloux. Bref il cumule, il accumule, il accumoncelle. Visible comme une colline dans le désert de Gobi ou une verrue sur une fesse de bébé. Inratable. Ce spécimen rare déclenche immédiatement un amour immodéré à son endroit (et peut-être son envers, ses allusions chignonesques laissant planer un doute quant à ses penchants intimes).

 

C'est un cas, une rareté, un truc de collectionneur, un futur trophée, un orgasme d'archéologues, un enrichissement pour le Musée de l'Homme, la joie des anthropologues, un exemplaire unique (il le dit lui-même : Moi qui croyait être unique) à mettre sous verre et à faire visiter après en avoir fait un moulage en résine, l'avenir de la profession est en marche et s'annonce radieux. Je revis.

 

Manquerait plus qu'il ait sa carte de l'ABF (Accueil des Bouarfs Forumisés)...mais ne rêvons pas.

 

Allez, en chasse, prenons l'affût et voyons comment la bête se comporte au naturel sur un forum truffé de petites mines anti-bouarf, de fausses grand-mères et de vrais loups...on devrait pouvoir l'approcher sans trop de risques vu qu'il n'a pas de lunettes  :hyper:

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, c'est beaucoup trop long. Je me permets de prendre un bout là, et là, de faire ça et hop j'ai résumé exact :



 


Mon chéri, mon rêve. Tout pour plaire tu oses carrément travailler en BDP : spécimen rare déclenchant immédiatement un amour immodéré, un orgasme ! Moi qui croyait être unique…Je revis.



C'est beaucoup plus clair et retranscrit à merveille tes propos :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très grand , du sublime , du titanesque déballage ferrisquette , un summum en soi , qui donne envie de se pencher bien bas , et d'incliner sa casquette. Respect.... y'a un problème avec la carte de l'ABF? sinon je cherche à l'échanger ... :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris


Quelle arnaque, la mienne fait 8,4 * 5,7, on me vole de 12 % de surface. Je vais réclamer illico une réduction équivalente de ma cotisation ! Présidente...   :rolleyes:


 


J'ai fait trop long ?


Hein ?


Quoi ?


Trop long ???


Gasp !


 


Perso, j'ai trouvé ta réponse très bonne, mais trop courte ! 


J'en aurais bien repris deux ou trois fois plus...


il accumoncelle... Excellent !


 


Mais je crois que tu as raison, les twitteristes ne supportent plus d'écrire supérieur à 140 caractères.


Et encore, à 140 car., tu as affaire à des marathoniens du twitt.


 


Ni de l'écrire, ni de le lire.


Et si tu as de plus en plus souvent des pouches en l'air, et des pouches en bas (comme à Rome, intéressant parallèle, non ? le monde est devenu une arène.), c'est parce que lire ça fatigue ceux qui n'ont plus, ceux qui ont perdu leurs compétences de lecture, et d'écriture. En occident, on est devenu de véritables presse-bouton, réduit aux seuls like/dislike.


 


Ceci dit, excellent travail de résumé de la part de Bouarf !


On sent que ça boue-arf sous le chapeau haut de forme.  :sorcerer:


  Bernard


Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'inquiète, on a sans doute les mêmes mesures de carte, j'ai arrondi un peu et on a peut-être pas coupé bien pareil suivant le pointillé du bas (parce qu'en plus faut ciseauter que sur le pointillé du bas, en haut ça coupe le sigle ABF !), on peut gagner 5 mm en bas.Mais je suis encore loin du compte pour qu'elle ait la même taille que ma carte de donneur d'organes. Bon,on va pas affoler la présidente pour ça, mais c'est un réel problème. Je la plastifierai bien avec du Filmolux mais ça reviendrait plus cher que la carte, enfin le carton (c'est même pas l'épaisseur Bristol standard, forcement que ça chiffonne...). Je me tâte. Et puis en la taillant mieux, et en la plastifiant, elle passerait avec les autres mais elle aurait l'air d'une fausse carte de l'ABF. Et c'est grave ça. Contrefaçon. C'est cornélien...D'autant plus que, comme tu le signales, si je diminue la taille de la carte, j'ai plus la surface de carton que j'ai payée. Attends je prends un Doliprane...Evidemment je pourrais chercher un porte-carte en cuir à la taille pour que ça rentre, mais les autres cartes flotteraient dedans, c'est pas rentable. Question texte, à part la pauvreté de la typo, ils ont tenu compte des capacités de lecture desTwiterristes, des Twitteriens ou des Twitteux, je sais pas comment on dit. Enfin si on a un nom et une adresse pas trop longs. Comme nom : Bouarf. Adresse : Tête . Si ça se trouve y a un bureau d'études qui a pondu ça. Ou un créatifde l'ABF, il parait qu'ils en ont. Le mieux ça serait un tatouage, comme ça on serait au moins obligés de mettre les pieds une fois dans notre groupe régional, qui serait seul habilité à réaliser le tatoo. Et puis niveau texte, on pourrait se limiter à un numéro, comme dans les camps. Pour Bouarf on ferait juste une croix. On ferait un tatoo d'honneur pour la ministre, t'imagine l'impact mediatique ! Le problème ce serait pour chaque réinscription : comment la valider sans re-tatouer ? T'imagine le gars tatoué en 1906 et resté fidèle, le tableau d'art brut ? Mais à l'entrée au Congrès on n'aurait qu'à relever notre manche, et hop. Ou alors un code-barres. Ou une puce. Et hop, l'entrée, la cotisation, les achats etc...seraient automatiquement prélevés sur notre compte. On met bien des puces sur les livres pour les banques automatisées et on le ferait pas pour des militants ? Un scandale. Au fait je me suis jamais demandé si une nouvelle carte était fournie gratuitement si on perdait la sienne ou qu'on la déchirait par inadvertance ou dans mouvement de colère, ou si il faut prendre une assurance spéciale pour ça. Je pose donc la question. C'est comme pour les DVD au fond : on n'achète pas le support, on achète les droits qui y sont liés. C'est à dire, euh, attends que je relise :.... le droit de voter dans les assemblées générales des groupes et nationales. C'est important ça. Et commode. Au moment du vote à mains levées on scanne toutes les paluches. Evidement, question publicité la puce c'est pas l'idéal, trop discret, sauf si ça déclenche des alarmes. T'imagine, à l’aéroport, tous les bibliothécaires français venus voir leurs collègues Allemands, tous bloqués et mis en centre de rétention. La pub ! Non, soyons sérieux: Faut que ça reste bien visible. Donc tatouage. Pour se faire enlever le tatouage en cas de désaccord profond avec l'Association, on ferait ça au laser-Bouille, c'est breveté.


Mais la carte c'est quand même mieux, finalement...


 


Je pensais pas faire aussi long sur un sujet aussi con  :blink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris


En quoi c'est con ?


Tu parles du futur là, man.


 


Du gros, du bon, du plein futur.


Je vois plutôt un code barre avec le numéro d'adhérent, plus le sigle ABF derrière, sur le dessus du poignet... Comme ça, pas possible de cacher son appartenance. Après, la présidente utilise sa scannette longue distance pour valider les votes (et repérer ceux qui ne sont venus que pour le café et croissant gratuits). 


 


En plus, ce sera facile de compter les présents à l'entrée.


Un scan, et hop ! c'est bon.


 


Sans aller jusqu'à graver sur le dos de la main, tu vois, un code barre sur le dos de la carte ou au verso de la carte et c'en est fini des pointages à la main. Le truc long et fastidieux par excellence. On ne signe plus, on bipe ! (on est en terrain connu :flowers: )


Comme toutes les régions n'ont pas un ordinateur portable à disposition, on peut même se pencher sur un QR-code lisible par les téléphones portables.


 


Tu vois, ton sujet à la con pourrait faire rentrer l'ABF dans le dernier cri du modernisme.


 


Et je ne crois pas que ce soit plus difficile d'écrire un numéro qu'un code barre approprié sur la carte adhérent. (Ok, ce ne sera pas une casse Underwood... ou alors, ils les tapent vraiment à la machine à écrire les numéros de carte :D)


 


Mais bon, grâce à toi, on a un truc d'enfer pour faire bisquer les autres associations de bibliothécaires.


Et ça, l'ABF le vaut bien.


 


Reste plus qu'à convaincre l'émetteur des cartes de jouer le jeu du code-barre.  :thumbsup:


Tu crois que la présidente va vouloir ?


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars ,ça disgresse grave là , d'abord moi j'ai pas la carte , mais....je cotise , bref soit ils étaient en rupture , soit c'est nouveau ça vient de sortir , y'a plus de carte , bref à quoi sert la carte ??? à la mesurer , la montrer , la plastifier , à forcer une serrure , non avec du carton ça va être dur , pour le vendée globe , je serai plutôt pour , bonne idée , pour la longueur des posts , j'ai un métier moi, messieurs , en fait j'étais en train de lire le livre de v..... T..... , faut bien que je puisse en dire quelque chose , vu les demandes pressantes que l'on a actuellement , bref j'aime lire les posts , en soit rien de nouveau mais si j'ai rien à dire , be ! je dis rien .....et puis devant votre prose alambiquée , où mon dico robert de son petit nom ne me quitte pas , j'en reste béate, coite, muette , et j'arrive plus à me remettre au bouquin de machin première dame , parce qu'elle me fait beaucoup moins rêver que vous.......


Là j'en peux plus , j'ai fait mon maximum côté longueur sans sauter de lignes....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...