Aller au contenu

BD Erotiques


Lul
 Share

Messages recommandés

Mon premier sujet ! :flowers:


On nous demande des BD érotiques su rle bibliobus, on a un petit fonds, qui tourne bien, mais peu de nouveautés. Il faut dire que depuis que j'ai repris le fonds, il y a une bonne année, je n'en n'ai jamais acheté (douce enfant que je suis).


La vérité, j'y connais pas grand chose, et hormis les classiques, du genre Crumb & co, je suis vite perdue.


Pour ne pas faciliter les choses, impossible de faire une recherche sur Google, évidemment, ni même sur mes sites de critiques habituels, type BDGest ; je suis évidemment de suite bloquée par des filtres "sexualité" ou "maillots de bain et lingerie".


Je n'ai pas tenté d'expliquer aux gars de l'informatique que c'était pour le travail, c'est déjà bien assez dur d'arriver à leur faire gober que oui, une partie de mon travail consiste à passer du temps sur des sites de BD, et non, le site de mon fournisseur n'est pas un site de "shopping" à  proprement parler.


Enfin, voilà. Je pense que les lecteurs de cette bibliothèque recherchent plutôt quelque chose de classique niveau format, mais assez récent (justement pas type Crumb), si vous avez des propositions, je prends.


 


( ca change des sujets sur le pâté de Lulinette... j'en ouvrirai un sur la cuisine en bib la prochaine fois ;) )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ca change des sujets sur le pâté de Lulinette... j'en ouvrirai un sur la cuisine en bib la prochaine fois ;) )

Lul, ta recette du pâté de Lulinette, tu pourras la poster là : http://www.agorabib.fr/index.php/topic/40-thécaires-gourmands-parce-quil-faut-bien-accompagner-le-café-aussi-non/page-3

ça réveillera peut-être cette rubrique qui est en sommeil depuis pas loin d'un an.

Si tu mets des choux de Bruxelles ou des endives en accompagnement du pâté, tu deviens automatiquement amie avec la présidente Verneuil. Et pas copine avec tous les dégoûtés du légume beurk, choisis ton camp :wink:

 

Pour ta question BD érotique, c'est pas mon rayon, désolée. J'aurais plutôt cité Manara que Crumb mais à part ça...

Prévois quand même le défibrillateur dans le bus, au cas où certains seraient surpris par le renouvellement de ton rayon BD :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lul,


 


Je tente quand même mais je pense que tu connais le site BD-theque. En faisant une recherche par mots clés dans la recherche thématique, cela m'a donné cette liste, par date de publication décroissante. De cette manière tu auras les nouveautés en premier.


 


Bonne fin journée !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclairages tamisés, en effet, on cherche à tout prix à éviter les trucs cochonconchon type hentai, c'est pas du tout ce que cherchent les lecteurs.


Merci pour le lien, clan bib, je peux l'ouvrir, et il est assez riche de BD type classique, la notation est aussi relativement intéressante.


J'y vais doucement, à raison d'une par commande, mon budget a été revu à la baisse et de toute façon, on n'a pas non plus un lectorat de 100 000 personnes.


Par contre, on a aussi cette justification à faire, auprès soit des professionnelles (mais très peu) soit des bénévoles, qui constituent une grosse partie de la main d'oeuvre disponible.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BD érotiques récentes, il y en a une qui regroupe plusieurs histoires de différents auteurs dont certaines sont vraiment  bien, ça s'appelle "Premières fois".


Sinon il y a l'excellente collection BD Cul qui publie des petits formats à 12 euros, il y en a pour tous les gouts: du gros qui tache (Bouzard, Bastien Vivès et ses "melons de la colère") au subtil "Comtesse" d'Aude Picault que je trouve super, et dernièrement un truc complètement perché que j'ai beaucoup aimé: "Q" de Mrzyk & Moriceau. C'est une collection des requins marteaux: http://www.lesrequinsmarteaux.com/category/editeur/bdcul/


Il y a aussi "Filles perdues" d'Alan Moore et Melinda Gebbie, où l'on voit que Alice (celle du pays des merveilles), Wendy (celle de Peter Pan), et Dorothée (celle du magicien d'Oz) sont des grosses chaudasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pigranelle (tiens, je viens de me rendre compte que je lisais "Pignarelle", avant...) !


BD Cul ! c'est la collection que je cherchais... je me rappelais pas du tout que c'était chez les Requins Marteaux, j'aurai jamais retrouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Filles perdues est un roman graphique, pas une Bd

:angry: Le Roman graphique C'EST DE LA BD!!!!! non mais!

Si tu veux je te mets les liens vers au moins 15 articles qui donnent des définitions du roman graphique, et au passage je t'invite à la journée d'étude sur le sujet le 5 Juin à Amiens :wink:

 

Je reconnais que Filles Perdues c'est un peu trash (pas plus que Le déclic de Manara cela dit, où le mec se fait quand même violer par les filles et meurt d'une overdose de viagra...), mais je l'ai découvert en bibliothèque! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris, je suis allé te contredire directement sur le topic-désormais-dépoussiéré du roman graphique :)


Au passage l'article de Thierry Groensteen dans 9e art que tu cites conclue bien que le roman graphique "est un genre de bande dessinée" :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles cités posent et se posent des questions et n'assènent pas de certitude, c'est pour cela que les ai cités. Et le développement explique très bien l'approximation de la conclusion. Mais certains préfèrent les certitudes...Ils ont de la chance. :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...