Aller au contenu

Formation post-concours BIBAS


Pigranelle
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Certains d'entre vous ont-ils bénéficié des 5 jours de formation prévus par loi à l'issu de leur affectation comme BIBAS?


Voici ce que dit le texte de loi: "Les bibliothécaires assistants spécialisés stagiaires de classe normale et de classe supérieure reçoivent une formation professionnelle commune d'une durée de cinq jours fractionnables afin de parfaire leur connaissance de l'environnement professionnel général et plus particulièrement celui de l'établissement d'affectation. Cette formation est dispensée par l'établissement d'affectation."


La question est de savoir s'il s'agit d'une formation officielle ou si la formation sur le tas est inclue dans ces 5 jours.


Dans l'université où je suis je n'ai encore rien eu d'officiel, je me suis inscrite à deux formations (ENT et sécurité) qui ne font vraiment pas 5 jours (et qui par ailleursrisquent d'avoir lieu après ma titularisation), et je ne vois pas à quoi d'autre je pourrais m'inscrire vu que les formations sont plus à destination des enseignants ou administratifs que des personnels des bibliothèques. Mon supérieur est tout aussi perdu...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je suis classe supérieure moi môssieur :cool:


Enfin c'est gentil quand même !


Après vu que mon DUT est encore tout frais c'est pas tant que j'ai besoin de formation (et puis quand même j'ai eu des formations CRFCB et ABES sur plusieurs jours qui m'ont été accordées), mais je voudrais pas que le ministère refuse ma titularisation parce que je n'ai pas eu ces 5 jours de formation. Sinon j'ai plus qu'à m'inscrire à des trucs rien à voir du genre "Rédiger efficacement ses mails" ou "Réussir ses communications orales avec un support de type PowerPoint"...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je croyais que tu étais magasinière ! :D


 


Non, sérieusement, chez nous, la formation d'intégration de 5 jours est accomplie au cours de l'année qui suit la nomination dans le cadre d'emplois. Et il existe des dispenses. En tous cas la titularisation n'est pas subordonnée à cette formation. Même si elle reste obligatoire. Mais pour la FPE je ne trouve rien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...