Aller au contenu

Changement de SIGB Opsys vers SIGB libre


pilmot22

Messages recommandés

Bonjour,


 


Animatrice au sein d'un réseau d'une vingtaine de bibliothèques au sein d'une communauté de communes, nous envisageons de changer de SIGB.


Nous utilisons à l'heure actuelle Opsys et cherchons une solution de SIGB libre équivalente .


La particularité de notre réseau est que chacune des bibliothèques de ce réseau, se connectent à un serveur central via un VPN.


Première question: Une telle architecture réseau est-elle envisageable avec un SIGB libre type Koha, PMB ou Open Flora ?


Deuxième question: Quelqu'un a-t-il déjà une expérience en matière de migration de notices d'un SIGB propriétaire (Opsys) à un SIGB libre ? Si oui pourriez-vous m'indiquer quels ont été les obstacles éventuels ?


La charte signée par Opsys auprès de la Fulbi nous apporte-t-elle une quelconque garantie de meilleure faisabilité d'un tel transfert?


 


 


Merci d'avance pour vos réponses


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Paul Poulain

    1

  • pilmot22

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,


 


Vous pourriez/devriez interroger directement les prestataires en question. Par chance au moins un (moi) vous lit ici. Koha comme PMB utilisent des technologies 100% web, donc aucun problème à prévoir avec des architectures de type VPN. Je vous dirai bien également de jeter un oeil à Nanook, d'AFI, tout aussi libre que Koha ou pmb.


 


Pour OpenFlora :


1- je ne me prononcerai pas, je ne connais pas les technologies utilisées et


2- si je suis gentil je dis que tous les modules ne sont pas libres. Et si je suis sincère je dis que c'est du fauxpen-source (c'est à dire pas un logiciel libre...)


 


Pour ce qui est de migrer d'Opsys à Koha, nous avons fait cela bon nombre de fois (et aucun doute qu'il en est de même pour les sociétés qui proposent des prestations autour de pmb)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...