Aller au contenu

Création d'une bibliothèque sur opsys


julietina

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je dois ajouter une bibliothèque sur Opsys car nous allons déménager. Pour cela, aucun souci, j'ai trouvé. En revanche, j'aimerai indiquer les espaces sans créer une "bibliothèque" à chaque fois. (Type Bib X - Espace BD).


 


Savez-vous faire?!


 


En vous remerciant,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • stardust

    2

  • julietina

    2

  • SalemAthor

    2

  • Jack

    1

Bonjour,


 


Notre assistance peut faire ce paramétrage. je vous invite à me contacter et nous pourrons paramétrer ces espaces dans la notice exemplaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il s'agit donc d'un paramétrage à demander. D'où le fait que je ne trouvais pas... Je contacte l'assistance au plus tôt.


Merci pour la réponse!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, (et non, je ne suis pas un de leurs employés) : Archimed a vachement amélioré sa réactivité et son SAV dernièrement.


Keep it up ! :thumbsup:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienR

hmmm, il n'y a pas spécialement besoin d'une intervention externe, sauf si vous souhaitez adapter les quotas de prêt en fonction des espaces.


Pour gérer les "espaces", vous avez la possibilité d'utiliser le champ "Emplacement" (sous-champ 920$e de la notice exemplaire). Il est paramétré par défaut dans Aloès, mais pas forcément présent dans votre grille de catalogage. (allez dans le menu Outils > Saisie d'une grille > Exemplaires)


 


Chez nous nous avons aussi ajouté un sous-champ "Pôle" (930$l), parce que nous considérons l'emplacement comme une localisation "inhabituelle" par rapport à la cote de l'exemplaire.


 


Vous pouvez aussi utiliser le forum du club utilisateur Aduloa ;)


Modifié par DamienR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour compléter...


Le champ "Emplacement" fait appel à une table. Si vous souhaitez ajouter vous-même de nouveaux emplacements, ou modifier les intitulés, cela peut aussi dépendre de la version d'Aloès et de l'outil qui vous sert pour le portail Web. Si vous avez un POD Aloès, et une version d'Aloès inférieure à 2.0, il faut vous rendre dans le module d'Administration d'Aloès, puis sous "Catalogue" / "Paramètres" / "Table Marc". Cherchez la ligne correspondant à l'Emplacement dans la colonne gauche, vous avez ensuite la liste des Emplacements qui s'affichera dans la colonne de droite. Cliquez dans une case pour modifier l'intitulé, ou pour en ajouter, allez sur le sous-menu à "Données" / "Insérer". Attention si vous supprimez un emplacement à faire attention que plus aucune notice n'y soit rattachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent Aloes, il y a une asso professionnelle qui s'appelle Aduloa ... Il faut en être membre pour accéder à leur liste de diffusion et à un certain nombre de docs sur le site mais ça vaut le coup : le réseau de collègues est très compétent et les demandes d'aide sont souvent solutionnées en un temps record...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@SalemAthor : Ce lien renvoit sur la page d'accueil du site, pas de pdf visible. Peut-être étiez-vous loggué ? (ce qui vous donnerait accès à certaines choses)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela. Le site web d'Aduloa donne accès à la documentation Aloès sur accord avec la société Archimed, à condition que les personnes qui y accèdent sont adhérentes de l'association.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...