Aller au contenu

Paiement en ligne de prestation


Lisbeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


 


Ma question concerne les solutions trouvées par les médiathèques pour payer en ligne des prestations / licences / jeux vidéo qui ne sont disponible qu'en téléchargement.


 


Jusqu'à présent ma collectivité n'a pas souhaité mettre en place de carte bleue ou autre système alternatif et nous bidouillons à coup de cartes prépayées quand cela est possible.


Mais avec la "commande" politique de célébrer 14-18 et le hic pour acquérir le jeu "soldats inconnus : mémoires de la grande guerre" qui a pas mal de bonne presse, je voulais remonter au créneau auprès de ma tutelle pour aboutir à une solution pérenne.


 


Aussi, auriez-vous des retours d'expériences (ceux qui passent par une CB, ceux qui passent par le service informatique, ceux qui ont un compte paypal...bref comment faites-vous?) et d'arguments qui ont fonctionné.


 


Merci par avance,


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on achète des cartes prépayées en grande surface, avec un bon de commande émis sur la ligne budgétaire des jeux vidéo. Ca c'est pour les applis et jeux qui peuvent s'acquérir sur ITunes ou GooglePlay.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


 


Nous utilisons déjà le système des cartes prépayées notamment pour les achats d'application. Mais par exemple pour des jeux disponibles uniquement en téléchargement et sans paiement par cartes prépayées (par exemple : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00050143-soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre.htm) , quelles solutions ?


 


J'ai entendu parler d'un paiement par mandat administratif sur steam... quelqu'un l'a-t-il déjà fait?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre

Bonjour,


Pour info il existe également des cartes prépayées pour les consoles : Wii U, PSN et Xbox live. Plusieurs montants sont disponibles.


Ces cartes se trouvent facilement dans les magasins spécialisés, les enseignes culturelles et la grande distribution.


Je te déconseille Steam dont l'offre accessible aux bibliothèques (offre cyber café) a vraiment été réduite depuis quelques mois et qui fonctionne sur abonnement. Il n'est pas sûr du tout que Soldats inconnus fasse partie de l'offre cyber café de Steam, il faudrait vérifier.


Pour les achats unitaires sur PC, l'idéal est d'avoir une CB (l'argument qui souvent fait mouche est de laisser le service des marchés gérer la CB, ça rassure...). Il existe aussi le système Paysafecard qui permet d'acheter par mandat administratif auprès d'un commerçant de proximité partenaire un crédit et ensuite de payer en ligne en entrant le code. Je n'ai jamais essayé ce système, je n'en sais donc pas beaucoup plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...