Aller au contenu

Impressions et photocopies à caractere religieux ou politique


Ixchel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


 


Avez-vous déjà eu a faire à des usagers qui imprimaient des tracts ou des affiches à caractere politique ou religieux pour les diffuser ensuite (hors de la médiathèque)?


Comment avez-vous réagi?


 


Petites précisions : les usagers payent les photocopies ou impressions. Et le réglement intérieur de la médiathèque ne précise pas ce qui peut ou pas être imprimé.


 


Merci pour vos témoignages ou avis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, on a eu un groupe qui tenait ses meetings extrémistes à la bibliothèque et un homme qui faisait sa prière dans les rayonnages (avec tapis au sol, etc.).


Pour le premier cas, la collectivité est intervenu et ils ont fait ça devant l'entrée et dans le deuxième cas, le service de sécurité n'est pas intervenu sous prétexte que la personne n'était pas un danger pour autrui.


 


Dans ton cas, l'usage qui est fait des services de ton établissement ne te regarde pas; il me semble. Si la diffusion se faisait dans les locaux ça serait différent.


Ça me fait penser à un type qui venait avec son PC portable pour mater des pornos à la bibliothèque. Concrètement il utilisait notre wifi et on avait aucune raison de vérifier ce qu'il faisait avec ni de lui interdire l'accès.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


 


Je suis bien d'accord avec le fait que l'usager imprime ce qu'il veut et utilise la médiathèque comme il l'entend, à partir du moment où il ne laisse rien sur nos pc publics ou sur les tables.


 


Le seul biais je pense en effet c'est de mettre une mention dans notre règlement intérieur, notamment sur le fait qu'aucun prosélytisme ne doit être fait dans nos murs concernant des sujets politiques ou religieux.


Parce qu'au delà du probleme d'impressions, c'est surtout que c'est un usager regulier, qui se lance à chaque fois dans des diatribes, et qui prend à partie l'équipe présente.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...