Aller au contenu

Logiciel Co-Libris / Logiq Systemes


Symbel

Messages recommandés

Bonjour à tous !  :)


 


Dans le cadre d'un projet de ré-informatisation de notre bibli, je suis tombée sur le SIGB Co-Libris, de la société LOGIQ Systèmes.


 


Est-ce que quelqu'un, parmi vous, utiliserait l'une ou l'autre de leurs versions (full web ou serveur, peu importe), ainsi que, éventuellement, leur web opac ?


 


Visuellement, le système me paraît plutôt intéressant, intuitif, agréable à utiliser... mais fonctionnellement, impossible de le savoir sans l'avoir sous les yeux et l'utiliser.


 


Pourriez-vous me faire part de vos retours d'expérience, opinions, etc... ?


 


Merci beaucoup !  :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Symbel

    3

  • SimplyBiblio

    2

Bonjour Symbel,


 


Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pourriez demander à la société Co_Libris, la liste des bibliothèques qui utilisent le logiciel à côté de chez vous. Ceci afin de les contacter et d'avoir un retour d'expérience. Éventuellement vous pourrez vous rendre sur place pour voir comment fonctionne le produit en conditions réelles.


 


De plus, certains éditeurs proposent de vous mettre une version de démonstration à disposition et parfois, pour les plus gros "clients", de faire une démonstration sur site.


Attention aux démonstrations sur site tout de même, car l'éditeur ne vous montre que ce qu'il a envie et la présentation est bien rodée ! Seuls les belles facettes sont présentés ...  :D


 


NB : Il serait peut-être bon de présenter votre bibliothèques (ville, nombre d'exemplaires, adhérents, etc...) et vos attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse  :)


 


J'ai déjà eu une présentation sur site d'un autre éditeur de logiciel, et en effet, on a pu voir toutes les belles facettes du logiciel. Il fallait creuser un peu pour réussir à en savoir plus, mais en étant plusieurs à recevoir le commercial, on arrive à poser les bonnes questions  :wink:


 


J'ai contacté la société, donc j'attends de leurs nouvelles prochainement (les retours de vacances se font petit à petit ^^).


 


Je prévois également d'aller découvrir un peu certains logiciels dans des biblis "rodées" : ya pas, le retour d'expérience est le plus parlant ! Pour le moment, je cherchais à avoir quelques réponses "générales" sur l'utilisation au quotidien, la satisfaction globale, etc...


 


Pour situer, je suis à la BM de Chalon sur Saône (71) : environ 220 000 notices dont 45 000 documents patrimoniaux, 4 500 inscrits actifs... Nous prévoyons de numériser nos documents patrimoniaux, mais pas avant 2016, et de les mettre en ligne, à la disposition du public, ainsi que d'autres ressources numériques (ToutApprendre, streaming musique/vidéo, etc...), du coup il serait intéressant de voir les logiciels capables de prendre cela en compte.


 


Nous avons des postes multimédias en accès public, absolument pas régis par un quelconque logiciel. Je sais que certains éditeurs de SIGB proposent aussi une solution pour gérer le temps de connexion, filtrer les sites, etc...


 


Et nous avons également des tablettes (iPads) et des liseuses numériques, et nous aimerions nous orienter prochainement sur le PNB...


 


Voilà voilà... à voir quels éditeurs proposent une solution qui regroupe tout ça... ou quels différents fournisseurs il faudrait choisir... 


Nous envisageons de prendre une AMO, ceci dit, pour nous conseiller de manière précise sur ce qui se fait/peut se faire, ce que l'on peut attendre, etc...


 


:)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'espère !


Amis bibliothécaires, lâchez-vous !


Bon, en fait, sinon, j'ai eu la société en question au téléphone rapidement, et ils n'ont jamais eu de projet sur une bibliothèque "aussi grosse", donc... à voir :sweat:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...