Aller au contenu

Ouvertures partielles


Pascal WAGNER

Messages recommandés

Lundi

14h - 18h

Mardi

14h - 18h

10h - 18h

Mercredi

10h - 18h

Jeudi

14h - 18h

Vendredi

14h - 18h

10h - 18h

Samedi

10h - 18h

                        Médiathèque      Espace actu

 

 

La médiathèque André Labarrère de Pau est séparée en deux un espace actualité et la médiathèque en elle-même. Dans l'espace actualité il ya  la presse, des tables et des machines à café.

 

L'espace actualité est plus ouvert que la médiathèque. Il est au rez-de chaussé du batiment. Je pense que c'est une ouverture partielle qui à été prévue dès le projet initial ( je n'y travaille pas c'est donc une supposition).

Je trouve que dans ce cadre là c'est pas mal. Surtour que le peu d'heures d'ouverture à été une grosse critique à l'ouverture de ce projet, particulièrement le manque de "nocturnes"  (qui n'est pas réglé par l'ouverture plus étendue de l'espace actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , je ne pourrais pas répondre à toute ces questions, je ne travaille pas là bas et je n'y connais personne. Mais peut-être que quelqu'un qui connait  ce projet se balade sur le forum?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, nous avons une grande amplitude horaire (37h30/semaine), nous avons même été cité en exemple dans Livre Hebdo... Concrètement, le bâtiment n'est pas fait pour être économique en agents, et il est également trop ouvert pour permettre de séparer les espaces.


Le dimanche néanmoins, on assure un service minimum, et chez nous, ça veut dire : tous les agents d'astreintes sont forcément sur le pont (sauf quelques personnes de l'équipe de direction, ça c'est un autre problème), on fait appel à des vacataires, en général un par secteurs, voir plus (avec les inconvénients que ça implique).


Au vu des restrictions, je me demande si nous allons pouvoir garder cette amplitude. De la même façon, deux postes doivent être "ouverts" début 2015 (dont le mien)... Et je me dit qu'ils seront peut être "fermés", en fait. Sauf que là, il sera impossible de tenir cette large amplitude horaire. Comme on ne peut pas ouvrir partiellement, et que je doute qu'il y ai plus d'argent pour des vacataires, peut-être faudra-t-il baisser les horaires d'ouvertures. Car je ne vois pas comment nous pourrions faire autrement !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est un désavantage pour nous. Pascal pourra peut etre augmenter ses heures d'ouverture et montrer que ça en vaut le coup... Nous, nous ne pouvons que nous casser la binette et/ou perdre en qualité.


Ou rester comme ça, si les budgets restent les mêmes....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...