Aller au contenu

Concours Adjoint territorial du Patrimoine 2015


Nico63

Messages recommandés

Pour le cas pratique:


 


une note sur l'organisation des TAP:


déroulement d'une séance avec trajet aller-retour des enfants de l'école à la bib;


projet pour un cycle d'animation;


élaboration d'un planning pour ces TAP (deux écoles, tant de classes -ou d'élèves - par école, en faisant des groupes de 18)


différences entre les TAP et l'accueil de classes...


 


Il y a de quoi faire...


 


pour la questionnaire:


 


le référentiel Marianne


l'accessibilité


l'accueil des publics handicapés


 


missions et lois sur les musées, les archives, les bibliothèques


une question sur la sécurité (du public ou des collections)


 


et 1000 autres sujets qui nous reviendront à l'esprit jeudi prochain!


 


Bonne chance à tous!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous pour demain :thumbsup:


 


Petite question au passage : si j'obtiens en dessous de 5 pour l'option facultative orale du traitement automatisé de l'information, suis-je éliminée ? Ou non comme c'est une épreuve FACULTATIVE ?


 


Merci pour votre réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,


 


non tu ne seras pas éliminée par une note inférieure à 5. Il n'y a aucun rique à passer l'épreuve facultative, seuls les points au-dessus de 10 étant pris en compte (et ça peut compter, justement...)


 


Bonne chance aussi pour demain!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Auriez-vous la date des résultats par hasard ? Merci d'avance.

 

Cela dépend des CDG.

Pour le CDG 22, c'est en principe le 12 mai.

Peut-être trouveras-tu des indications sur ton centre de concours dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 avril pour le CDG 66.


Ils annoncent les dates des résultats au début des épreuves normalement. Tu peux directement appeler le CDG si tu n'as pas l'information.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,


 


bon eh bien pour moi c'est foutu ... Je n'ai pas reçu de courrier mais je suis allée jeter un p'tit coup d'oeil sur le site du CDG de ma région et je ne suis pas dans la liste des admissibles donc on retentera dans deux ans ...


 


Merci à tous pour votre soutien lors de la préparation :thumbsup:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas CDG33 pas de résultat encore... :(

 

Non, il me semble qu'ils avaient dit vers le 20 mai lors des écrits non? Encore quelques jours à attendre en tous cas...

 

et désolée pour Laura-biblio et Camelwarrior :sad:  j'espère que ça marchera la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleChambon

Résultats du CdG66 publiés aujourd'hui (oui, un jour férié). Je ne suis pas dans la liste, mais je n'y comptais pas.


Quelqu’un sait comment on peut connaître ses notes et la barre d'admissibilité ?


 


Bonne fin de semaine à tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fée de Cottingley

Moi je n'ai aucune nouvelle, pas de courrier, rien sur mon espace sécurisé et pas d'infos sur le site du CGD, le suspens est entier !


En même temps, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, j'ai été faiblarde sur 2 questions alors  s'ils ont mis la barre haute, c'est fichu.


Pas grave, je me prépare déjà - en attendant les inscriptions - au concours d'assistant prévu début 2016. Je bûche davantage et l'envie est toujours là, donc...


 


Je ne l'ai pas encore annoncé à ma direction, ils vont être contents mes élus... :sweat:


 


Mais pour en revenir à ce concours, je pense que c'est assez stressant de ne pas savoir pourquoi on a échoué, surtout si la note d'écrit est bonne. A ce propos, les notes ne sont donc pas communiquées  en cas d'échec ?


 


Allez, courage à eux et celles qui attendent encore les résultats


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mes notes : composition 9.75/20, question 13/20. Bon reste à savoir la moyenne des admissibles pour connaître la marge de progression à avoir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleChambon

Bon j'ai mes notes : composition 9.75/20, question 13/20. Bon reste à savoir la moyenne des admissibles pour connaître la marge de progression à avoir.

Et comment as-tu eu tes notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cdg 22 les résultats viennent de tomber, 43 admissibles en externes, j'aurai une  nouvelle occasion d'aller à Saint-Brieuc début juin. Je suis preneur de la note d'admissibilité...


En attendant je retourne bosser, il y a besoin!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fée de Cottingley

Sur le site du CDG89, les résultats sont tombés aussi. C'est bon pour moi, agréable surprise. 33 admissibles en externe.


Prochaine étape, l'épreuve facultative en anglais. Et comme Fanch, je retourne à mes révisions !


 


Bravo à ceux qui ont réussi, et pour les autres, pas grave, ce n'est que partie remise.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cdg 22 les résultats viennent de tomber, 43 admissibles en externes, j'aurai une  nouvelle occasion d'aller à Saint-Brieuc début juin. Je suis preneur de la note d'admissibilité...

En attendant je retourne bosser, il y a besoin!!

 

Le seuil d'admissibilité est de 13,92/20 pour le cdg22. Courrier reçu ce matin.

 

Bosse bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai passé le concours via le cdg57 . 5 postes à pourvoir Une centaine D'inscrits Et au final je me retrouve dans les 7 personnes pour passer l'oral , bravo aux autres admissibles des différents cdg :-) je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a passé dans le 57 et aurait eu la note d'admissibilité ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleChambon

Comme je m'y attendais, je ne suis pas admissible et mes notes sont mauvaises : 8,5 pour le cas pratique et 6,25 pour le questionnaire, donc une moyenne de 7,75. Seuil d’admissibilité : 12,75.


 


Bravo et bon courage pour la suite aux admissibles !


 


NB : j'ai aussi passé le concours de magasinier principal et j'étais à 3,5 points de l'admissibilité :-(


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MademoiselleChambon


 


A 3,5 points, ça veut dire que la prochaine fois c'est bon. 


Tu touches bientôt au but.


 


Bon courage


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...