Aller au contenu

Les notices autorités : why?


bibbapaloupa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


 


Veuillez d'emblée excuser mon ignorance. Dans la bibliothèque où je travaille nous récupérons les notices bnf, moccam ou electre, mais jamais les notices d'autorité. Et pour être honnête, cela ne nous a jamais manqué. Sauf que récemment une collègue m'a demandé où mettre la nationalité de l'auteur. Apparement, avec les notices d'autorité, c'est possible. Donc je me pose la question : les notices d'autorité servent-elles à quelque chose (pour le public, pour nous)? Si oui, à quoi? Et est-ce difficile à gérer?


 


Merci d'avance!


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Dans notre catalogue, les notices d'autorité permettent également les rebonds. Si un lecteur est sur la notice d'un livre et qu'il veut voir ce que nous possédons du même auteur, il lui suffit de cliquer sur son nom. Sans la notice d'autorité, nous ne pourrions pas le faire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses. @ Faon : nous ne gérons pas les notices d'autorité complètes mais nous avons tout de même des autorités (nom, prénom, dates, qualificatif) qui permettent également ce genre de rebond. J'ai l'impression que les notices d'autorité sont très détaillées et ma question c'était de savoir si c'était plus difficile à gérer que des autorités simples (que nous créons au fur et à mesure), au niveau de la récupération auprès de la bnf. Je ne suis pas sûr d'être clair en me relisant!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...