Aller au contenu

la littérature jeunesse en histoire et en débat


fanch
 Share

Messages recommandés

Cette semaine Emmanuel Laurentin dans son émission La fabrique de l'histoire sur France Culture, aborde la littérature pour la jeunesse: presque 4 heures d'émission sur le sujet alors que le salon de Montreuil a fermé ses portes depuis plus de trois mois, c'est assez rare pour le signaler!


 


Ce matin, une seconde partie sur le jeu vidéo:


 


Puis deuxième partie, avec Jean-Clément Martin, professeur émérite de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancien directeur de l’Institut d’histoire de la Révolution française pour la sortie de son ouvrage «Au cœur de la Révolution - Les leçons d’histoire d’un jeu vidéo» (éd. Vendémiaire)


 


ouvrage sur le jeu Assassin's creed unity: au coeur de la révolution


 


Tout au long de la semaine, l'émission nous proposera un documentaire sur le père Castor, la bibliothèque de l'Heure Joyeuse et jeudi un débat. Plus de détails lorsque le programme sera en ligne.


 


À vos ondes!


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Fabrique de l'histoire aujourd'hui pour cause de grève...


 


Mais en rentrant du concours d'adjoint, dans l'autoriado, une histoire de livres un peu particuliers: Victor et moi. Un documentaire très intéressant sur les livres audio. Je vous conseille particulièrement le dialogue avec Pennac sur la vitesse d'audition des malvoyants. Surprenant!


 


À écouter aussi celle du 18/03: les vies multiples des livres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...