Aller au contenu

Outil GED et collaboratif ?


Melina R

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,


 


je cherche depuis quelques jours maintenant un outil de GED, pour une association qui voudrait mettre de l'ordre dans sa doc' et la partager, répondant à quelques critères que je vais vous lister ci-après : 


 


- être compatible Windows et Linux


 


- être multipostes (utilisation quotidienne d'une dizaine de personnes)


 


- être "hybride" : disponible sur internet et en local (pas de solution full cloud)


 


- permettre le partage de documents (documents internes de travail pour les membres de l'association et documents à destination du public/des partenaires qui doivent pouvoir aussi déposer leurs documents numériques sur l'espace de partage


 


- intégrer une fonction de workflow (facultatif mais serait un plus appréciable) 


 


 


Je ne précise pas les fonctions "habituelles" d'un outil de GED (classement, gestion des metadonnées, recherche).


 


Concrètement, j'ai déjà trouvé des solutions répondant à mes critères, Alfresco, Jahia Digital Factory, Nuxeo mais, ils sont clairement hors de la portée budgétaire de mon organisation (plus de 10K l'année) et les solutions gratuites qu'ils proposent (Alfresco Community, Jahia Distribution Community, etc) ne répondent pas totalement à mes critères (souvent ils ne proposent plus d'outil de partage/collaboration).


 


Je voudrais donc savoir si parmi vous certains/certaines auraient une petite idée de ce que je pourrais trouver ou si clairement, le logiciel qui répondrait à ces critères (en comprenant le critère "prix") n'existe pas encore.


 


Merci à tous pour votre attention et vos futures réponses, 


Mélina R.


Modifié par Melina R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Jean-François Ferraille, je suis entrain de tester la solution Ametys (Knowledgs Tree ne précisant pas ses prix sur son site ne me donne pas envie d'aller plus loin). 


 


Je teste (ou reteste) la solution Jahia Distribution Community par la même occasion mais, reste ouverte à d'autres propositions de la part de la communauté. 


 


Merci à tous, 


Melina R. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan Martins

Au sinon , il y aussi le logiciel open source  Maarch : http://maarch.com/ qui propose de nombreuses fonctionnalités. De plus, il existe aussi une version mobile. Le tout gratuitement si vous décidez de l'installer vous-même.

Modifié par Jonathan Martins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà envisagée la solution Maarch cependant elle ne semble pas offrir les fonctionnalités de partage de documents que j'ai cités dans mon premier poste (que des personnes extérieures à l'organisation puissent déposer des documents). 


Modifié par Melina R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...