Aller au contenu

fonds "facile à lire"


laurence normandie

Messages recommandés

laurence normandie

Bonjour,


avez-vous dans vos bibliothèques un fonds "lecture facile" pour adultes. Fonds destinés aux adultes ne maîtrisant pas trop le français, ayant des difficultés de lecture ...Si oui, quels types de collections y mettez-vous ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


J'ai créé un fonds de ce type à destination, à l'origine, d'adultes en situation d'apprentissage du français. Mais, accompagné d'un peu de médiation, il est utilisé par un public plus large (ados un peu éloignés de la lecture notamment).


Les éditeurs :


- Hachette FLE. coll. Lire en français facile


- Didier. coll. Mondes en VF


- Black Cat Cideb. coll. Lire et s'entraîner 


- ELI. coll. Lectures sénior et Lectures junior


- Clé International. Plusieurs collections selon l'âge et le niveau.


 


Je vous recommande le site de la librairie Attica, c'est l'idéal pour retrouver toutes les collections et assurer une veille.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

avez-vous dans vos bibliothèques un fonds "lecture facile" pour adultes. Fonds destinés aux adultes ne maîtrisant pas trop le français, ayant des difficultés de lecture ...Si oui, quels types de collections y mettez-vous ?

 

J'ignore le niveau de difficulté à lire que tu envisages, mais un rayon de "vécus" (autobiographies de personnes médiatisées ou d'anonymes, en gros) peut souvent faire prendre (ou reprendre) goût à une lecture longue, continue et néanmoins facile (moi joeystarr, moi gérard depardieu, moi qui ai servi de punching ball lors de mon incarcération, moi et mes tentatives d'arrêter de fumer, moi et mon cancer de l'orteil, moi femme de président...). J'ai remarqué aussi que ça faisait venir des jeunes gens de 16-18 ans qu'on ne voyait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...