Aller au contenu

Concours ITRF 2015


kratosangel

Messages recommandés

Hello, 


 


Je me permets de créer ce sujet pour parler d'autres expériences : les concours ITRF qui amènent aux mêmes postes que les concours d'état.


J'ai gardé le titre vague afin que tout le monde puisse aussi partager les concours ITRF qu'ils ont passé dans différentes régions et de différentes catégories pour que ça soit plus intéressant.


 


J'ai donc passé ce mercredi 17/06 le concours ITRF dans l'académie de Lille, pour un poste de catégorie B, équivalent BiBas donc (technicien d'information documentaire et collections patrimoniales)


 


Je vous joins un scan du sujet (1 seule page, désolé pour annotations et fluo mais je peux pas faire sans :D)


 


QYHhGKI.jpg


 


J'ai été plutôt surpris dans le bon sens du terme par le sujet, car je n'avais pas préparé réellement de concours catégorie B (j'ai préparé celui de magasinier) et j'ai trouvé ce sujet tout à fait accessible et très similaire au final.


Par contre, un sujet d'étude de cas très intéressant qui aurait mérité au moins 3h, si ce n'est plus, à lui seul donc c'était très court en temps avec les questions en plus (et le temps de faire le planning).


Je sais déjà que ça ne passera pas pour moi au vu des 43 candidats pour 1 seul poste, en sachant que j'ignorais totalement la question 3 (archive institutionnelle) car jamais étudiée en cours ni  dans ouvrages (en plus il fallait développer ...) et je n'ai pu répondre que partiellement pour la BSN (encore ça va pour celle là) mais rien que d'avoir loupé la 3 vu le nombre de candidats c'est éliminatoire :D


 


Je vais aussi probablement perdre des points sur l'étude de cas puisque j'ai voulu donner beaucoup de détails sur la procédure vu que la consigne en demandait de manière précise, mais du coup en  évoquant moins de détails dans d'autres panels. Or, vu les critères, je ne vais avoir aucun point pour tous les détails supplémentaires et pertinents que j'ai pu citer, mais je vais en perdre pour ne pas avoir cité d'autres aspects :/


Enfin, on verra bien et en tous cas, un sujet intéressant à traiter :)


Modifié par kratosangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • kratosangel

    2

Top Posters In This Topic

Bon ça y est, les résultats sont tombés, sans grande surprise, il semblerait que je ne sois pas admissible. Pourquoi "semblerait" ? Parce que c'est vraiment pas clair sur leur site.


Tout ce que j'ai, c'est sur ma page du suivi des candidatures ces 2 lignes :


 


"Êtes-vous admissible ? NON


Proclamation des résultats le : 19/06/2015"


 


Et absolument rien d'autre ... pas de notes, pas de seuil d'admissibilité, rien ...


N'a-t-on pas le droit de connaître nos notes et le seuil d'admissibilité en tant que non admissibles, comme à tout concours ?


 


J'ai cherché un peu,  mais je n'ai pas trouvé d'infos cohérentes sur ces résultats, par contre j'ai trouvé ça :


http://www.itarf.fr/punbb/viewtopic.php?id=1209  et ça ;http://www.itarf.fr/punbb/viewtopic.php?id=412


qui pourraient expliquer partiellement cette interrogation (pas du tout le même concours mais j'imagine que c'est répandu).


 


Enfin, je ne suis pas amer d'avoir raté puisque je m'en doutais (même si je pense avoir bien réussi le sujet quand même) mais c'est plutôt la frustration de ne pas connaître mes notes ni celles attendues ... 


Je suis persuadé d'avoir des résultats tout à fait corrects et j'aimerais pouvoir les faire valoir pour solliciter un poste quelque part. Ne pas savoir où on en est, c'est ça qui est véritablement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...