Aller au contenu

Inventaire : quel retour d'expérience ?


MrSagremor

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Je suis repsonsable multimédia en médiathèque territoriale. Nous prévoyons en ce moment de faire l'inventaire de nos collections (tout est en RFID). Nous venons récemment de changer de fournisseur et de passer chez NEDAP, qui nous propose la location de matériel.


Ayant vécu de grosses déconvenues l'an passé avec un autre fournisseur, je serais curieux de connaître vos retour d'expérience d'inventaire avec NEDAP...


 


L'utilisation de leur matériel a-t-elle suscité des difficultés parmi les équipes ?


La formation proposée par le fournisseur vous a-t-elle vraiment fourni une plus-value d'informations ?


Quel (en gros) volume de documents avez-vous pu traiter en 1 semaine ?


Bref, de manière générale, je suis preneur de tous vos conseils, infos et suis également curieux de connaître les soucis que vous avez pu rencontrer...


 


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Anne Verneuil

    2

  • MrSagremor

    2

Bonsoir

Nous avons déjà fait un récolement avec Nedap, mais le matériel a changé depuis. Nous allons en refaire un fin juillet, je ne sais pas si vous pouvez attendre jusque là pour avoir nos retours...

Le coût est assez élevé, location du materiel plus formation. On a prévu de faire nos 40 000 documents en louant le Quickscan une semaine (le récolement prendra un peu plus de temps avec le rangement préalable, les recherches de docs mal placés, le traitement après inventaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Merci de votre réponse. Effectivement ces coûts sont assez élevés, et il est en plus difficile de les négocier à la baisse.


 


De notre côté le volume de documents à inventorier est sensiblement identique. Nous n'étions pas certains qu'un seul Quickscan suffirait pour une semaine, mais votre réponse me rassure un peu à ce sujet...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâcherai de faire un retour après le récolement.

Pour le coût, j'avais envisagé le prix d'un achat du matériel, mais le risque d'obsolescence ne justifiait pas l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...