Aller au contenu

Concours Assistant du patrimoine 2016


Valeryella Ella

Messages recommandés

Ouverture concours assistant de conservation CdG Gironde

Publication de l’arrêté du 24 juin 2015 portant ouverture des concours d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques spécialités « musée » et « bibliothèque » par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde en accord avec les centres de gestion de l’Ariège, de l’Aude, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Corrèze, des Deux-Sèvres, de la Dordogne, du Gard, du Gers, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, de l’Hérault, des Landes, du Lot, de Lot-et-Garonne, de la Lozère, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de Tarn-et-Garonne et de la Vienne.

  • Musée : 24 postes (12 au concours externe, 12 au concours interne)

Bibliothèque : 20 postes (10 au concours externe, 10 au concours interne)

Les dossiers d’inscription pourront être retirés au siège du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde ou téléchargés depuis le site internet http://www.cdg33.fr à partir du 29 septembre 2015 et jusqu’au 28 octobre 2015

 

10 postes pour le grand sud en interne , ça va être plus que chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il comme il y a deux ans la condition de diplôme pour le concours externe d'assistant? La brochure mise à jour par le CDG 35 semble le montrer:




Le concours externe est un concours sur titres avec épreuves ouvert, pour


30 % au moins des postes à pourvoir, aux candidats titulaires d’un


baccalauréat ou d’un diplôme homologué au niveau IV, ou d’une qualification


reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13


février 2007 modifié et correspondant à l’une des spécialités du concours.


 


Selon la même brochure, l'épreuve d'informatique porte sur les multimédias. Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur cet oral?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu chercher avant de poser ma question!


 


Merci Agorabib!


 


Voir le sujet: concours assistant du patrimoine, commencé par Barberylane en avril 2014.


Ma question pourrai alors se poser autrement: quelle est la différence avec l'épreuve informatique d'adjoint du patrimoine (sinon une plus grande exigence pour le concours d'assistant?)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la réponse pour avoir passé les deux , c'est kif kif , et dépend du choix des questions par le jury. Par contre si tu maîtrise un peu celà permet d'engranger des points , à mon avis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Valeryella Ella

Pour le concours interne  passé à Bordeaux le 24 mai : salle à bordeaux lac , peu indiquée , beaucoup d'absents , par contre j'ai raté les chiffres en sortant ,convoqués à 13 h , épreuve commencée à 14 h

 

Sujet : " Vous êtes assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques à la médiathèque de Culturelville.

Votre responsable vous demande de rédiger à son attention exclusivement à l'aide des documents joints , une note sur les partenariats à mettre en place ou à renforcer dans le cadre des activités de la médiathèque."

 

9 documents assez longs

J'ai fait un plan en deux parties , 1 présentation des partenariats existants et 2 partenariats à renforcer ou à innover. Un peu bateau mais bon, finie mais pas eu le temps de relire , ce fut chaud ! D'autres expériences?

barbye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut-être intégrer ce sujet à celui-ci

 

Mon plan:

 

I Identification des partenaires

II Réaliser des projets intégrés dans une politique culturelle (à peu de choses près, ...)

III Communiquer et évaluer

 

Peu de préparation pour moi, il y a de la démotivation dans l'air!

 

Le questionnaire portait sur les sujets suivants

Formation pour adulte (8 pts)

Loi sur les publications pour la jeunesse (4 pts)

Utilité des services en ligne (4 pts)

+ un autre, j'ai déjà oublié (4 pts)

 

Je n'ai pas de chiffres pour Rennes, (la moitié des inscrits en externe, je pense).

J'ai fini l'épreuve du matin gelé, il faisait vraiment froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi passé le concours à Rennes. Le CDG a mis en ligne les chiffres : en externe 153 présents sur 516 inscrits ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Alors là , beaucoup d'absents , ça fait quoi en pourcentage , ferrrrrrrrrrris!!! à l'aide , je travaille dans la culture n'oublions pas , je suis nulle en chiffres , et en  nombres aussi d'ailleurs !!

Modifié par Valeryella Ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Merci Bernard , tu nous sauves!!  à Bordeaux pas de chiffres mais au visu on aurait dit 1 / 2 . Plus de chances pour ceux qui ont réussit à finir , car en plus  beaucoup sont sortis très tôt , au bout de 1 h 30 .

Barbye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

j'ai aussi passé ce concours (petite couronne).

Quelqu'un a-t-il les dates des épreuves d'admission (langue vivante le 28 septembre, non (?) et l'entretien?)

Je viens d'apprendre que je suis admissible à un autre concours et je risque d'être convoquée aux mêmes dates (22-29 septembre puis début octobre)

Savez-vous s'il est possible de faire modifier les dates de passage en cas de convocation aux mêmes dates?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai passé en interne à bordeaux (bibliothèque) et je me suis renseignée auprès du CDG, il y avait 203 personnes présentes dans la salle.

J'ai réussi à finir et à avoir un peu de temps pour me relire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Missev, tu peux regarder un de mes précédents posts "Oral et écrit le même jour". En écrivant à la présidente du jury, j'ai pu modifier ma date d'oral.

Si tu appelles le centre organisateur avant l'envoi des convocations, tu peux être convoqué directement un jour qui te convient (c'est ce que m'avait dit

la secrétaire pour le concours de Bibas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Merci Raplaet!! tu ne saurais pas le nombre total d'inscrits également?

Pour l'avoir fait , on peut demander à changer la date des oraux , le cdg 33 par exemple est très compréhensif, venant de loin nous avions demandé avec une collègue d'être convoquées le même jour , ce qu'il ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Merci Raplaet!! donc 353 inscrits /203 présents/ oral à la louche une cinquantaine / postes 10

On a toutes nos chances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon finalement 24 admis , c'est chaud  , en interne pour 10 places , personne en externe pour nous donner le nombre , je vais aller compter sur le site !!

 

interne + externe  : 353 inscrits / 203 présents

externe bib 18

externe musée 24

interne bib 24     = 10 postes

interne musée 29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...