Aller au contenu

regroupement de cote et fiche domaine 300


chouette
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous travaillons au regroupements de cote (et c'est rien de dire que c'est du boulot). Auriez-vous déjà finalisé votre travail en 300 (surtout en politique), je suis preneuse également de fiches domaines...


 


Merci de votre aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Désolé, mais je ne comprends pas de quoi tu parles. De quoi parles-tu quand tu sis "regroupement de cotes" ? et "fiches domaines" ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "regroupement de cotes" tu entends une Dewey simplifiée (exemple regrouper cheval 600 et équitation 700 sous une cote unique, ou couture 600 et loisirs créatifs 700, etc...) dans l'intérêt du lecteur, je peux te faire parvenir la Dewey que j'utilise depuis 2001, mise à jour en 2012. Le principe est : ce qui est important n'est pas de savoir où devrait se trouver tel ouvrage selon la norme mais à côté de quels ouvrages on va le trouver, en suivant l'intuition du lecteur. Un des meilleurs exemples en est dans les questions d'environnement et d'écologie : le lecteur s'attend à retrouver toutes ces questions au même endroit. Alors que la norme classera la déforestation ou le climat en 500, les questions d'énergie en 600 etc...On peut alors faire le choix de tout classer en 300, en écologie humaine.


 


Par contre, comme Pascal, je ne comprends pas ce que tu entends par "fiches domaines"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batmanwillneverdie

Bonjour,


Tu peux trouver la Dewey simplifiée de la médiathèque départementale du Rhône en suivant ce lien. Si tu travailles dans une petite commune je te suggère de te rapprocher de ta médiathèque départementale qui pourra te donner un bon coup de main sur ce projet.


http://mediatheque.rhone.fr/EXPLOITATION/catalogage.aspx


 


Bon courage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche domaine : outil de pilotage de la Poldoc. Les collections étant subdivisées en domaines d'acquisition, chaque domaine dispose d'outils de suivi spécifiques regroupés dans une "fiche domaine".


cf.




La Médiathèque Intercommunale Ouest Provence propose sur son site les chartes documentaires de chaque domaine documentaire : http://www.mediathequeouestprovence.fr/nos-services-documentaires/chartes-documentaires.html


 


Ces chartes sont en étroite relation avec les fiches domaines qui guident l'action des responsables documentaires (le terme "acquéreurs" étant trop réducteur) :


http://docmiop.wordpress.com/2010/02/24/la-fiche-domaine-v3/




 


Voir sur http://poldoc.enssib.fr/documents?title=fiche+domaine&field_auteur_value=&field_redacteur_value=&field_sujet_tid=All&field_bibliotheque_tid=All&field_collection_tid=All&field_type_de_contenu_tid=All&field_type_de_ressource_tid=All&field_langue_tid=All&field_annee_date_value%5Bmin%5D%5Bdate%5D=&field_annee_date_value%5Bmax%5D%5Bdate%5D=&=Appliquer


 


qui vous renverra sur le même lien de la MIOP https://docmiop.wordpress.com/2010/02/24/la-fiche-domaine-v3/


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,


Merci de vos réponses. Nous travaillons déjà sur une dewey simplifiée, mais les 300 c'est complexe (enfin, pour moi qui ne suis pas spécialiste du domaine !). :huh:


Et merci à Isalabib pour les précisions. Je suis allée voir sur la Miop, mais la dernière fois, la fiche des 300 (surtout en politique) n'était pas disponible (mais faut bien qu'on travaille aussi du chapeau) :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


@Faon, vous pouvez prendre contact avec la collègue chargée du domaine "Vie politique" pour qu'elle vous transmette sa fiche domaine. J'ai, à cette fin, diffusé sur Bambou la liste des responsables documentaires par domaine, leurs adresses mail étant normées ainsi : prenom.nom@ouestprovence.fr


Bien poldoquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,


 


Merci pour ces indications, j'ai également trouvé des éléments de réponse dans le sujet "livres de femmes et d'hommes politiques", maintenant, y'apluska


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...