Aller au contenu
Biblio_theque

Automates de retour dans un réseau sans tri automatique

Messages recommandés

Biblio_theque

Bonjour,


 


Nous sommes en train de mettre en place l'automatisation au sein de notre bibliothèque, qui fait partie d'un réseau de 9 bibliothèques.


Les autres bibliothèques du réseau sont déjà équipées d'automates de prêt.


Nous avons fini d'équiper nos documents en RFID, et avons déjà receptionné les automates, mais la discussion porte sur le fait de savoir si l'on configure certains automates pour faire du retour.


Nous pratiquons le prêt entre bibliothèques, le retour impliquerait donc que l'usager soit attentif aux réservations mais aussi aux documents en transit, et trie ensuite les documents sur des étagères dédiées, car nous n'avons pas de trieuse automatique.


Est-ce que vous connaissez des bibliothèques s'étant équipés d'automates de retour sans trieuse au sein d'un réseau pratiquant le PEB, et si possible dans la région IDF (pour que nous puissions les visiter) ?


 


Merci de votre aide,


 


Julie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...