Aller au contenu

epreuves BIBAS classe sup 2016 et règles de catalogage


cookie

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila je suis inscrite au concours de Bibas classe supérieur en externe pour 2016. En parallèle je suis contractuelle en BU et je fais du catalogage. Or vont entrer en vigueur de nouvelle règles de catalogage RDA à appliquer à partir du 1er janvier 2016. Par exemple toutes les abréviations comme [S.L] vont disparaître. Je me demandais si ce changement est à prendre en compte pour l'épreuve de catalogage du concours basée sur le pavé ISBD ? Je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour avoir des réponses à ces questions mais je pense que ça peut être utile à pas mal de monde de le savoir :ahappy:

 

Merci d'avance pour vos réponses ! Et bon courage pour ceux qui sont des les révisions :ahappy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • BadassBibass

    1

  • cookie

    1

Top Posters In This Topic

Ah et bien nous y voilà !

Même réponse donc, Cookie : il vous faudra vous appuyer sur la norme Z44-050 dans la rédaction de vos pavés ISBD.

Impossible de savoir si le jury vous enlèverait des points si vous suiviez les nouvelles règles RDA, mais il est absolument certain qu'il vous accordera ces mêmes point si vous appliquez la norme comme il se doit (facile à dire...).

D'ailleurs, si vous ne l'avez pas achetée, ne tardez pas trop à vous adresser à vos bibliothécaires préférés pour savoir s'il serait possible de l'emprunter exceptionnellement le jour du concours. Ça part comme des petits pains quand il n'y a plus de brioche ;-)

 

Cookie, tu dis travailler dans une BU et ne pas savoir à qui t'adresser : il y a probablement parmi tes collègues proches et/ou du réseau quelqu'un qui a passé ces concours dernièrement ? Ou quelqu'un qui donne des cours dans un CRFCB ? N'hésite pas à les solliciter, ce sont les personnes les mieux placées pour comprendre ce que tu endures ;-)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...