Aller au contenu
camillees

Mangas érotiques

Messages recommandés

camillees

Bonjour,

 

Je viens récemment de reprendre les acquisitions dans la section Mangas adultes et on me demande de développer la branche des mangas  plutôt érotique (mais qui ont quand même une histoire tout le long des tomes).

J'avoue lire des mangas mais pas dans ce registres, quels sont les sites à connaître pour ce type spécifique de mangas et quels titres me conseilleriez-vous?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferris

Tu en as 848 séries répertoriées sur http://www.manga-sanctuary.com/bdd/genre/243/rotique.html

 

Mais attention aux contenus ou à l'accessibilité: https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/une-fille-de-10-ans-peut-emprunter-un-manga-erotique-en-bibliotheque/36743

 

Un bon texte de fond à lire sur l'interêt du manga en bibliothèque, mais qui oublie totalement les contenus erotiques...http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/48380-le-manga-en-bibliotheque-publique.pdf

 

Le problème c'est que l'érotisme japonais en général se nourrit beaucoup d'une imagerie à base de jeunes lycéennes en petites culottes (ou sans), univers que l'on retrouve évidemment dans le manga, et qui n'aurait pas bonne presse chez nous...même en rayon adultes. Donc faire très attention. La culture japonaise n'est pas la nôtre.

 

Un très bon livre sur l'érotisme japonais en général, présenté sur Babélio : http://www.babelio.com/livres/Giard-Limaginaire-erotique-au-Japon/136023

 

Chez nous on a retiré toute une série suite à une plainte d'une "maman inquiète" (signature de la lettre anonyme adressée à l'élue), suite à un prêt d'une autre série pourtant prêtée par la BDP dans une bibliothèque annexe. Du coup on a tout vérifié chez nous. Et depuis on fait très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camillees

Merci pour les nombreux sites ainsi que pour l'information! Je vais regarder cela très attentivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B. Majour

Ferris disait : Chez nous on a retiré toute une série suite à une plainte d'une "maman inquiète"


 

Ah oui, mais là, Ferris, tu nous mets l'eau à la bouche... :tongue: Oups ! Tu nous laisses sur notre faim.


Déjà qu'il y a eu une quasi polémique "d'inquiétude" sur Dragon Ball.


Alors quelle série de manga pourrait inquiéter une maman... plus que tous les "charmes" d'une encyclopédie de peinture ? Sans oublier celles sur la sculpture...


 

Fairy Tail ? Parce qu'il y a une fille aux gros seins et en tenue assez courte à chaque couverture ?

J'ai eu une maman qui s'inquétait pour son fils, sauf que c'est plus un manga de baston qu'autre chose.



 

Bon, j'ai beau chercher, ma BDP n'a pas... ou alors ne m'a pas encore présenté ce genre de série.

L'aurait-elle déjà retirée ???


Parce que c'est bien retirée dont il s'agit, pas changée de cote.

C'est vraiment si chaud que ça ?

   Bernard




 

Modifié par B. Majour
éditeur rajoute trop de retour chariot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferris

Je ne me souviens plus du nom de la série mais ce n'était pas une série estampillée "érotique" ni réservée aux adultes. Ce qui montre bien l'étendue du problème, d'une certaine façon. A la limite il vaut mieux acquérir des séries adultes, clairement cochonnes et interdites d'accès aux moins de 18 ans, que de se retrouver à tomber au détour d'une page sur un fessier de gamine impubère dans une position suggestive, toujours propre à inquiéter des mamans qui ne demandent que cela afin de bien pouvoir montrer qu'il y a encore des mamans en France qui veillent à l'éducation de leurs enfants. Gloire leur soit rendue !

 

Quant aux BDP, on voit bien qu'elles achètent n'importe quoi sans regarder au contenu, et déposent ensuite leurs séries subrepticement au pied du sapin des petites bibliothèques méritantes sans les prévenir du danger. Quand ça vient du père noël on ne se méfie pas, bien sûr. Au risque de déclencher la légitime furie des matrones occidentales...

 

Il n'y a que Majour le Libidineux des fonds de cave pour lire et relire chaque série tel un artificier dans un champ de mines afin de détecter le danger. Gloire lui soit rendue.

 

Je fonce illico sur Fairy Tail pour voir si ces seins sont si gros que ça...

 

(t'as vu, il parait que tu rajoutes trop de retour chariot, depuis le temps qu'on te le dit.... :tongue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B. Majour

Ben zut alors.


 

C'est encore pire que ce que je croyais, il va falloir que je flipe tous les mangas de ma BDP pour voir si on dévoile une petite culotte, un bout de sein, ou une pause suggestive... Ok, il faut avoir l'oeil... mais quel bibliothécaire aguerri ne l'a pas.  


 

Pour Fairy Tail tu vas être déçu. Tous les personnages trouvent que la fille a des gros seins, mais bon, là aussi, on est dans le fantasme japonais de la "fille aux gros seins"... par rapport à des critères japonais.


 

Soit, pas différent de ceux dessinés dans la plupart des mangas. (Tu trouveras mieux dans Atalante de Crisse, les grecques, mon cher Ferris, les grecques !)

  Bernard


 

Modifié par B. Majour
Nan, je suis obligé d'éditer plein de fois pour supprimer les retours chariot. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×