Jump to content
Cline

Recherche formateur "Ados en bib" (accueil, gestion de conflits)

Recommended Posts

Cline

Beaucoup d’ados viennent dans notre réseau des bibliothèques, surtout dans la "centrale" et nous nous trouvons parfois démunis face à eux : quelle posture adopter ? quel accueil leur réserver ? et surtout comment gérer certaines situations conflictuelles ?

Nous recherchons un(e) formateur(trice) qui serait en mesure de venir animer une formation d’une demi-journée et répondre aux interrogations des collègues, permettant à chacun de s’emparer d’une « boîte à outils » et d’adopter des pratiques communes à tous l’équipe.

 

Pourriez-vous m’aiguiller dans ma recherche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ferris

supprimé

Edited by Ferris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Epsy

Bonjour,

 

Vous pouvez contacter l'équipe de Lecture jeunesse : ils proposent des formations sur Paris mais se déplacent également dans les médiathèques pour une formation destinée à l'ensemble d'une équipe, en interne, (avec possibilité d'analyse des espaces, la façon dont les ados occupent les lieux, la cohabitation des publics en situation réelle, etc.). N'hésitez pas à les contacter directement, ils ont l'habitude de travailler avec les bibliothèques, essaient de s'adapter à vos attentes et sont à l'écoute.

 

Epsy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cline

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponses mais j'attendais de voir vers quoi nous allons nous orienter.

Nous avons élaboré un cahier des charges pour une formation pour faire face à des situation d'accueil face à des "publics difficiles".

Vu avec le service Formation de la DRH qui va contacter le CNFPT afin que l'ensemble des collègues du réseau des bibliothèques bénéficie de cette formation sur 3 jours.

J'ai également suivi un (excellent) stage avec Lecture jeunesse la semaine dernière et effectivement, tu as raison Epsy.

Bonne journée.

Cline

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anne Verneuil

Bonjour

nous avons bénéficié d'une formation en intra il y a quelques années avec le CNFPT de notre région, après une description détaillée du contexte et des difficultés rencontrées, ils nous ont trouvé une intervenante très compétente, pas limitée au champ des bibliotheques, et le stage a ete tres fructueux. Votre démarche de contacter votre délégation est à mon sens tout à fait pertinente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...