Aller au contenu

Recherche formateur "Ados en bib" (accueil, gestion de conflits)


Cline

Messages recommandés

Beaucoup d’ados viennent dans notre réseau des bibliothèques, surtout dans la "centrale" et nous nous trouvons parfois démunis face à eux : quelle posture adopter ? quel accueil leur réserver ? et surtout comment gérer certaines situations conflictuelles ?

Nous recherchons un(e) formateur(trice) qui serait en mesure de venir animer une formation d’une demi-journée et répondre aux interrogations des collègues, permettant à chacun de s’emparer d’une « boîte à outils » et d’adopter des pratiques communes à tous l’équipe.

 

Pourriez-vous m’aiguiller dans ma recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Cline

    2

  • Anne Verneuil

    1

  • Ferris

    1

  • Epsy

    1

Bonjour,

 

Vous pouvez contacter l'équipe de Lecture jeunesse : ils proposent des formations sur Paris mais se déplacent également dans les médiathèques pour une formation destinée à l'ensemble d'une équipe, en interne, (avec possibilité d'analyse des espaces, la façon dont les ados occupent les lieux, la cohabitation des publics en situation réelle, etc.). N'hésitez pas à les contacter directement, ils ont l'habitude de travailler avec les bibliothèques, essaient de s'adapter à vos attentes et sont à l'écoute.

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponses mais j'attendais de voir vers quoi nous allons nous orienter.

Nous avons élaboré un cahier des charges pour une formation pour faire face à des situation d'accueil face à des "publics difficiles".

Vu avec le service Formation de la DRH qui va contacter le CNFPT afin que l'ensemble des collègues du réseau des bibliothèques bénéficie de cette formation sur 3 jours.

J'ai également suivi un (excellent) stage avec Lecture jeunesse la semaine dernière et effectivement, tu as raison Epsy.

Bonne journée.

Cline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous avons bénéficié d'une formation en intra il y a quelques années avec le CNFPT de notre région, après une description détaillée du contexte et des difficultés rencontrées, ils nous ont trouvé une intervenante très compétente, pas limitée au champ des bibliotheques, et le stage a ete tres fructueux. Votre démarche de contacter votre délégation est à mon sens tout à fait pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...