Aller au contenu

Fournisseur DVD


Anne Verneuil

Messages recommandés

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Anne Verneuil

    3

  • Le Geekliothécaire

    2

  • Ἕκτωρ

    2

  • Feenalia

    2

Ca me dit quelques chose. Essaie de contacter le SCD de Limoges (www.scd.unilim.fr), il me semble l'avoir vu dans les fournisseurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Declercq

On travaillait avec eux dans mon ancienne collectivité : RAS, un contact souvent de bons conseils pour trouver de bonnes pépites côté ciné.


Ils font aussi du jeu-vidéo, là je n'ai pas encore testé! ;)  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons avec RDM et nous sommes très contents de leurs services.
Notre correspondant est très cordial et réactif.
Lorsque nous demandons (et cela arrive souvent) de rajouter un titre hors catalogue, ils prennent contact avec les éditeurs sur le champ et ajoutent le titre dans leur propre catalogue très rapidement.
Enfin, la réduction qu'ils accordent aux collectivités n'est pas négligeable (25 %).

Par conséquent, RDM, je recommande !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biblio_en_herbe

J'ai été stagiaire dans une bibliothèque, en section discothèque/vidéothèque où le fournisseur de CD et de DVD est RDM, et personne ne s'en plein dans la structure, ils y ont même pris récemment les jeux vidéos.


L'offre est correcte, les délais respectés... Donc même en simple stagiaire et utilisatrice seulement pendant 2 mois (mais de façon intensive), je recommande aussi !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous travaillons avec RDM depuis Septembre 2012 et honnêtement pour le moment, tout se passe très bien ! Rien de comparable avec notre ancien fournisseur qui ne respectait pas vraiment les délais...


L'offre est vraiment bien, pour les contacter c'est assez facile et ils répondent de manière très rapide à nos questions, la remise est plutôt pas mal. Bref, je ne suis pas tout déçue d'avoir changé !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai fonctionné avec RDM en BDP entre 2001-2004 et déjà à l'époque aucun souci. Le sérieux de la boîte semble donc s'inscrire dans la durée !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec RDM jusqu'à fin 2012. Ils sont très efficaces : à ma demande ils ont négocié avec l'INSEP et toute la production de DVD de l'INSEP est maintenant disponible dans leur catalogue. Donc à recommander


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurélie

Je travaille à Nuits-Saint-Georges avec RDM depuis presque 7 ans pour les CDs et les DVDs : l'envoi des documents se fait rapidement, le contact est facile et agréable avec eux... en bref je conseille ce fournisseur!!Déjà conseillé à une autre bibliothèque des alentours qui en est très contente aussi!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je recommande également RDM. Très bon relationnel avec eux. Certains détails sont perfectibles, mais ils sont toujours à l'écoute pour s'améliorer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur leur site, il n'est pas possible de voir l'état d'avancée de la livraison. Mais cela devrait faire partie d'une amélioration future !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, nous avons travaillé quelques années avec eux et il n'y a jamais eu de soucis (possibilité de renvoi si erreur, très réactif, rapidité de l'envoi, bon suivi, consultation du site assez agréable). En revanche concernant leur offre de jeux vidéo sur console, c'est hors de prix et ils précisent que c'est pour le "prêt et consultation", je me demande juste si les droits ont bel et bien été négocié... Nous avons changé de fournisseur depuis, du coup je n'en sais pas plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas commencer à faire le troll mais même si la question ne concernait que RDM, il ne faudrait pas que les messages laudatifs fassent oublier qu'il y a d'autres fournisseurs qui existent et qui sont eux aussi très bien...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Verneuil

Tout à fait, sauf que je suis dans une position nouvelle: mon ancien fournisseur disparaît, est repris par cette société et propose un avenant au marché. Avant de donner une réponse (oui ou nouvelle consultation), je voulais avoir des avis... Quand on sait le temps que peut prendre une procédure parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ses jeux vidéo chez RDM... :laugh:  :laugh:  :laugh:

La bonne blague !

 

Merci de développer :P Cela peut peut-être intéresser des gens ^^ 

Nous ne les achetons pas ni chez ce fournisseur ni chez celui que l'on a actuellement d'ailleurs mais la mention "droit de prêt et consultation" m'a toujours intriguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Geekliothécaire

Alors je développe :


 


- le droit de prêt et de consultation en jeu vidéo est une foutaise : il n'existe aucune loi sur le sujet, et par expérience, les fournisseurs de bibliothèques ne négocient rien du tout en terme de jeu vidéo.


- même si RDM avait négocié avec les créateurs de certains jeux, ont-ils négocié avec tous les ayant-droits (notamment Nintendo, Sony ou Microsoft) ?


- très peu de jeux chez RDM ont un "droit de prêt" (qui n'existe pas en jeu vidéo je le rappelle), et quand ils l'ont, ce sont des bouses sur PC (rien sur consoles), avec parfois un prix prohibitif


- tous les autres jeux ont un "droit de consultation" (qui n'existe pas plus et qui n'a sûrement pas été négocié : environ 3000 jeux dont des trucs pas encore sortis, faut pas rêver !), pour le même prix que dans le commerce.


 


Donc, en conclusion, quel est l'intérêt ? On peut acheter des jeux dans la grande distribution, avec un catalogue plus étendu et des prix souvent plus intéressants (promos, occasion, etc). De nombreuses grandes enseignes peuvent travailler en marché : personnellement, je travaille avec Leclerc culture.


 


PS : même s'il n'y a pas de loi précise sur le droit de prêt de jeux vidéo, je rappelle que la loi générale assimile ça à de la location...


Je pense que le monde des bibliothèques est un monde très lointain pour les géants du jeu vidéo, mais si un jour ils mettent leur nez dans cette histoire de prêt, ça risque de faire très mal...


Reste peut-être aux bibliothécaires à s'organiser et à se manifester sur le sujet pour mettre en place des solutions pérennes. Mais je crois que les Hybrides bossent sur le sujet, non ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout à fait, sauf que je suis dans une position nouvelle: mon ancien fournisseur disparaît, est repris par cette société et propose un avenant au marché. Avant de donner une réponse (oui ou nouvelle consultation), je voulais avoir des avis... Quand on sait le temps que peut prendre une procédure parfois...

 

Pour notre part (nous écrivons en équipe !), nous avons travaillé avec RDM et nous travaillons aujourd'hui avec la société Colaco. Notre préférence va à Colaco notamment pour l'ergonomie du site internet et le moteur de recherche RDM que nous trouvons très peu performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Verneuil

C'est vrai que le site Colaco a bien progressé (on travaillait avec eux avant). Effectivement, quand on a l'habitude d'Electre, on souhaite avoir un catalogue web aussi ergonomique que possible pour les DVD aussi.

Merci pour tous vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le monde des bibliothèques est un monde très lointain pour les géants du jeu vidéo, mais si un jour ils mettent leur nez dans cette histoire de prêt, ça risque de faire très mal...

Reste peut-être aux bibliothécaires à s'organiser et à se manifester sur le sujet pour mettre en place des solutions pérennes. Mais je crois que les Hybrides bossent sur le sujet, non ?

 

On y a bossé mais difficile d'avancer dans ce domaine. Peut être des possibilités d'avancer avec le groupe jeux vidéo de CAREL.

Si vous souhaitez sur les droits liés aux jeux vidéo, je suggère de créer un sujet spécifique, peut être dans la partie Juridique du forum. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille en BDP et nous avons un marché avec une autre société mais beaucoup de nos bibliothèques relais commandent leurs DVD chez RDM et en sont totalement satisfaites . 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...