Aller au contenu

Projet bourse aux livres


maonelia

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouvellement inscrite, j'ai besoin d'avoir un avis concernant un projet qui me tient à cœur.

Je travaille depuis quelques mois à la réorganisation d'une bibliothèque.

Jusqu'à présent, elle fonctionnait avec des bénévoles uniquement. tout est à revoir, à repenser à et à réorganiser. N'étant pas du métier, je me renseigne auprès des autres bibliothèques et de la médiathèque départementale.

Je souhaite organiser une bourse aux livres lors d'un vide-greniers. Sur le projet, les élus et le dgs sont d'accord. Au niveau des heures, je travaille un dimanche. Etant à temps partiel jusqu'au 3 ans de ma fille, on accepte qu'une demi journée soit récupérée. Or si je veux que cela fonctionne, il faut que cette bourse aux livres  ait lieu sur une journée. Sinon c'est en temps que bénévole et à condition que je signe un document. Qu'en pensez-vous?

Je me démène sur tous les fronts mais j'ai désagréablement l'impression de me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Aumonnier

    2

  • Bouille

    1

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

  • 4 weeks later...

Bonjour Maonelia,

Le sujet ayant été créé deux, fois, j'ai supprimé l'autre entrée (restée dans réponse de toute façon).

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour je suis bénévole dans une bibliothèque associative et je voulais savoir quelles sont les règles ou règlements pour faire une bourse aux livres désherbés pour les gens de la commune.merci de votre réponse

colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis bénévole dans une bibliothèque associative et je voulais savoir quelles sont les règles ou règlements pour faire une bourse aux livres désherbés pour les gens de la commune.merci de votre réponse

colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colette

 

Il faudrait savoir dans quel type d'association et si vous travaillez ou non pour la municipalité. (Si le fonds de la bibliothèque est communal ou non)

 

Si le fonds appartient à la commune, il faut passer par une délibération des élus (ou avoir une délégation entière sur la gestion de la bibliothèque, ce qui n'empêche pas une demande expresse au maire de la commune pour être sûr que vous en avez le droit).

 

Sinon, si le fonds est associatif, il faut se réunir avec votre CA et faire une délibération avec votre président(e) et les élus du bureau pour acter ce choix (avec signature des membres du CA).

Même si le choix final reste aux élus du bureau, vous pouvez vous réunir avec les membres de l'association pour en parler afin que tout soit transparent pour les membres présents.

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...