Aller au contenu

vente de livres sur internet


klaroma

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans le service bibliothèque d'une association. J'ai actuellement des livres qui ont été achetés en x exemplaires par cette dernière,et qui sont dans ma réserve depuis plus de 10 ans. Ces livres n'ont jamais été catalogués.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de réaliser une vente de livres sur internet ?

Modifié par klaroma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

  • klaroma

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour

 

Comme pour toute action en association, il faut se référer aux statuts, en particulier sur l'article "Ressources" et voir si la vente peut passer sous l'un ou l'autre des termes (dans notre cas, nous avons le cas les ressources de l'association se composent des subventions, [blablabla...] ; "du revenu de ses biens" ; etc.

 

Dans ton cas, en tant qu'employé (ou bénévole) tu ne peux pas décider seul, il te faut l'accord du CA, et en particulier du président et du trésorier. Sinon, ça veut dire que n'importe quel employé peut vendre ce qu'il veut... et en faire ce qu'il veut ?

Comme en mairie, il y a des responsables, et des gens redevables devant la loi, leur accord est donc obligatoire.

 

Ne le fais pas de ton propre chef, ce pourrait être considéré comme une faute grave.

En outre, les sommes récoltées devront être inscrites au bilan financier de l'association.

Là, au bout du compte, on se demande vite s'il est plus rentable de vendre de vieux livres que de les pilonner/donner. Car si tu vends un bouquin par mois, il faudra l'inscrire à chaque fois sur les comptes du mois, le trésorier va t'adorer. :console: