Aller au contenu

livres de youtubers en bibliothèque


philippa
 Share

Messages recommandés

Le  prochain numéro de la revue "Lecture jeunesse", revue spécialisée dans la lecture des adolescents,  sera consacré au phénomène des booktubers. Je dois y écrire  un petit article à propos les livres  écrits par les youtubers et qui font un carton auprès des ados (EnjoyMarie de  Marie Lopez, Ce que je sais enfin, de Carrie Hope Fletcher, Girls Online de Zoe Sugg, etc.) : achetez-vous ces livres pour vos bibliothèques? Si oui pourquoi, si non pourquoi? Si vous les avez, quelles réactions avez-vous de vos collègues, des ados, des parents?  Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je pense que ça doit vraiment dépendre du livre en lui même et du coup j'en profite pour placer qu'il n'y a pas qu'EnjoyPhoenix, il y a aussi Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamram et Le Coup de la Girafe de Léo Grasset (entre autre certainement), deux youtubeurs qui font de la vulgarisation scientifique, beaucoup plus faciles à défendre auprès de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...