Aller au contenu

Oral et écrit le même jour !


Liseron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de taille : je suis admissible au concours de Bibas et suis convoquée à l'oral le même jour que l'épreuve écrite d'assistant de bibliothèque (concours territorial) que je

souhaiterais passer aussi. Au ministère, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas changer de date d'oral après envoi des convocations...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle ?

Plus sérieusement, connaissez-vous des recours possible ?

Si un autre admissible convoqué le 25 ou le 26 mai lit ce message, accepterait-il de proposer au ministère d'échanger sa date avec moi pour qu'il passe le 24 mai, s'il vous plaît ?

 

Je dois vous dire que je suis assez déçue/bouleversée/triste de cette situation...

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liseron


 

Sur certains concours, des candidats ont pu décaler leur date... en passant directement par le président du jury, qu'ils ont contacté.


 

Un échange avec un autre étudiant, ça marche aussi.

Tu peux essayer d'obtenir les noms des admissibles au ministère (le mieux serait leur numéro de téléphone, mais j'ai des doutes sur la possibilité de les obtenir facilement via le ministère. Cependant, qui sait.)

=> et surtout leur adresse... ceci pour retrouver leurs numéros de téléphone via les pages blanches. Ou alors en leur écrivant par lettre. Jusqu'à fin mai, il y a le temps.


En suivant cette idée et avec http://www.publinetd5.education.fr/

On obtient les résultats aux concours par Académie.

Il y a les différents concours de BIBAS, avec les reçus, tu reconnaîtras le tien. Tu y seras.

 

Essaie de contacter en priorité les reçus sur Paris (académie CRETEIL-PARIS-VERSAIL.), ce sera plus facile pour eux de décaler leur oral.


 

C'est là une solution possible.

Qui ne te coûtera au pire que quelques timbres si le président du jury ne veut pas / peut pas changer de lui-même la date de ton oral. (en espérant qu'ils te fournissent les adresses courrier)


*

* *

Tiens-nous au courant, en particulier sur le vrai intitulé du concours.

Certains lauréats sont sans doute en poste dans des bibliothèques, ce qui permettrait de les localiser plus vite, avec un moteur de recherche.


 

Bibliothèque + nom de la personne, ça peut renvoyer des adresses et rendre les contacts plus faciles.


 

En espérant que quelqu'un se manifeste avant sur le forum pour te filer un coup de main.

Garde espoir. :wink:

  Bernard
 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

J'ai suivi votre conseil et préparé un courrier pour la présidente du jury, en espérant qu'elle prendra mon problème en considération.

Et si quelqu'un peut échanger avec moi, je lui en serai éternellement reconnaissante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Monsieur Majour pour l'excellent conseil. J'ai écrit un courrier motivé à la présidente du jury et reçu une nouvelle convocation

dans la foulée !

Si cette expérience peut servir à d'autres...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liseron

 

Comme ils disent en récréation : "c'est celui qui écrit, qui y est !"  :tongue:

 

Donc, maintenant que tu y es, à toi la réussite. :flowers:

  Bernard

 

P.S. : en tout cas, n'oublie pas le courrier de remerciement, des fois que la présidente soit dans ton jury, ça ne mange pas de pain. Car c'est surtout elle qu'il faut remercier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...