Aller au contenu

L'après concours d'Etat


cookie

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me permets de poster un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé dans les sujets existants !

Je viens d'être admise au concours de BIBAS (état) et je cherche des témoignages sur l'après concours !

Comment fait-on nos voeux ?

Faut-il contacter tous les établissements ?

Faut-il préparer des cv et se préparer à se déplacer pour des entretiens éventuels ?

 

Je sais c'est beaucoup de questions mais il n'y a rien d'indiquer sur le site du ministère et comme je travaille en parallèle il faut que je m'organise :)  !

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, tout ça fait super peur... Je savais que le mois de juin allait être mouvementé mais je ne pensais pas à ce point ! Si je comprends bien le plus dur arrive, et même si j'ai réussi mon oral, je dois encore me préparer...

Pffff c'est pas humain franchement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Avec ce concours, on t'a formé pour ça.  :D:D

 

Mais bon, le concours tu l'as. Maintenant, c'est la quête des collègues.

Et de la meilleure place qui t'intéresse.

 

C'est surtout un choix qu'on te donne. Profites-en. :wink:

  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, B. Majour a dit :

Quoi ? Avec ce concours, on t'a formé pour ça.  :D:D

 

Mais bon, le concours tu l'as. Maintenant, c'est la quête des collègues.

Et de la meilleure place qui t'intéresse.

 

C'est surtout un choix qu'on te donne. Profites-en. :wink:

  Bernard

C'est juste que je pensais avoir fini le parcours du combattant mais apparemment non :blink:

J'ai pas tellement l'impression d'avoir le choix, mais plutôt que ce sont les établissements qui vont prendre ceux qu'ils veulent, et comme j'ai pas vraiment eu de chance jusque là avec le copinage et la titularisation des contractuels... et puis je ne suis pas franchement bien classée : 6e sur 6 ! :ermm: Mais bon je ne perds pas espoir, dernier combat et ensuite un été de tranquillité ! :D

 

Merci encore pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Cookie ! Alors que j'étais dans la même situation que toi, une collègue, récemment titularisée BAS m'a dit  : "ce n'est qu'un an plus tard que tu commences à vraiment apprécier..." - L'expérience m'a prouvé qu'elle avait raison. Je dirai même plus : c'est exponentiel, et pour ma part je kiffe chaque année un peu plus. Donc même si tu as l'impression d'être au cœur de la tempête, un ultime effort vaut vraiment la peine, avant de profiter à fond du fruit de ta sueur !  Tiens-nous au courant dans quelques semaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/05/2016 à 17:31, BadassBibass a dit :

Bon courage Cookie ! Alors que j'étais dans la même situation que toi, une collègue, récemment titularisée BAS m'a dit  : "ce n'est qu'un an plus tard que tu commences à vraiment apprécier..." - L'expérience m'a prouvé qu'elle avait raison. Je dirai même plus : c'est exponentiel, et pour ma part je kiffe chaque année un peu plus. Donc même si tu as l'impression d'être au cœur de la tempête, un ultime effort vaut vraiment la peine, avant de profiter à fond du fruit de ta sueur !  Tiens-nous au courant dans quelques semaines ;-)

Merci ! Je n'avais pas vu ta réponse !

Alors les premières dates tombent : liste des postes le 14 juin (!), vœux définitifs le 27 et affectation le 8 juillet... Je ne sais pas si je suis prête mais quand faut y aller... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...