Aller au contenu

Agences d'abonnements sérieuses et fiables


Christian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je gère depuis 20 ans +/- 700 abonnements pour ma bibliothèque.

 

Pour éviter la surcharge de travail et éviter tous les soucis administratifs que vous devez connaître, je passe par des agences d'abonnements pour commander ces revues et quotidiens.

Mais pas seulement pour évite les soucis administratifs... mais tout simplement aussi parce que la législation sur les marchés publics nous impose de passer par des appels d'offres et que les grandes agences d'abonnements remportent les marchés.

 

Nous tentons de ne plus être soumis à cette législation peu adaptée à la commande de périodiques mais ce n'est pas si simple.

 

Je remarque que le service rendu par les agences est de plus en plus catastrophique au fil des années et que le travail pour lequel on les paie n'est plus que très partiellement rendu. Du coup, je passe mon temps à vérifier auprès des éditeurs que les agences ont bien fait leur travail et ça ne me décharge pas vraiment des soucis administratifs.

 

Les agences font faillites l'une après l'autre et celles qui restent ne souhaitent pas toujours travailler avec des clients étrangers (nous sommes en Belgique).

 

Certains parmi vous gèrent-ils plusieurs centaines d'abonnements et ont-il une solution "miracle" pour autant qu'il en existe une ?  :-)

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Christian

    3

  • Ferris

    2

Merci Ferris,

 

J'ai déjà lu les interventions des uns et des autres sur le lien que vous m'envoyez.. Le souci est que ça ne m'apprend absolument rien. Pas plus que l'étude de la BNF d'ailleurs ... :-)

En fait, j'ai l'impression d'avoir lu tout ce qui existe comme étude sur le sujet mais tout cela est de la belle théorie. La pratique est fort différente.

 

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'existait que les mauvaises agences et le très mauvaises agences :-)   C'est juste que (par naïveté peut-être), j'ose encore espérer qu'il y a une agence qui sort du lot. Mais j'ai bien peur que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...