Aller au contenu

Livres dédicacés


emmapeel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Intégrez-vous parmi les exemplaires en prêt des ouvrages dédicacés "à la Bibliothèque de ..." par leurs auteurs? Quelles règles en général  adoptez-vous pour les livres faisant mention de dédicaces d'auteurs: enlever la page dédicacée, mise en circulation, conservation, etc.?

 

Un grand merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met en rayons. Une mention en notice précise qu'il y a une dédicace. Je ne me suis jamais posé la question. D'autant plus que le plus souvent la dédicace s'adresse "aux lecteurs de la mediatheque" et pas à la médiathèque elle-même. Pas de fétichisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmapeel , 

 

 

idem, les livres dédicaces ne nous sont pas destinés et quelle sympathique surprise pour un lecteur d avoir choisit un livre dans lequel il trouvera par hasard un petit message ou une signature ou une illustration lui étant adressé ;-) 

 

Un mot (un piège ) indique que le livre est dédicacé ce qui permet d éviter par exemple de le désherber et d effectuer un "contrôle" plus attentif de son usure , état .... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...