Aller au contenu

Politique documentaire |


Marion Hongasukidesu

Messages recommandés

Marion Hongasukidesu

Bonjour,

 

la médiathèque dans laquelle je travaille est implantée sur un territoire péri-urbain de 18000 habitants, en première couronne d'une grande métropole.

Nous sommes présents sur deux lieux : une médiathèque "centrale" en centre-ville, et une médiathèque de quartier. Une cassure symbolique forte entre une ville haute et une ville basse est la raison de cette double présence. Au-delà de nombreuses interrogations sur nos locaux (plus que vétustes), nous nous interrogeons sur la répartition des acquisitions entre les deux structures. Des budgets autrefois confortables permettaient la constitution d'une collection, si cohérente, parfois en doublon. La situation a, comme partout, beaucoup évolué. En cela, nous projetons d'organiser une rotation partielle des fonds de la médiathèque de quartier. Mais la difficulté d'une fréquentation plus que majoritairement jeune, alors que nous pensons vital de proposer nos collections et nos animations à destination des familles, nous interroge sur les axes à développer sur la partie du fonds adulte. Connaissez-vous des exemples de structures similaires, que nous pourrions contacter pour échanger ?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Marion Hongasukidesu

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Marion.

 

Je constate que personne ne t'a répondu depuis le 9 juin. Même pas moi, c'est dire ....:tongue:

En ce que me concerne je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ta derniere partie, il faudrait que tu reformules ta présentation, je crois. Par ailleurs tu gagnerais peut-être à transférer ton sujet  "politique documentaire"sur :

ou sur 

D'une façon générale tous les sujets concernant les réseaux ont intérêt de plus en plus à être regroupés. Ce sont les vrais sujets actuels qui posent question. Et cela ira en augmentant. Il n'y a pas un réseau qui ressemble à un autre, donc pas de modèle, uniquement des pratiques locales, avec des contextes territoriaux et administratifs très variables.

 

Voir aussi sur les intercos : 

 

 

Penser aussi au groupe de travail sur ce sujet: http://www.agorabib.fr/topic/3026-bienvenue-sur-cette-nouvelle-rubrique-proposée-par-le-groupe-de-travail-réforme-territoriale-de-labf/

 

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...