Aller au contenu

Prêt de livres + jeux


Mireil
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite mettre en place pour le public des pochettes avec un livre + un jeu fabriqué maison (ex. copie d'images du livre et remettre l'histoire dans le bon ordre).

D'après vous est-ce possible ou faut'il demander aux éditeurs?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireil

 

Je pense que c'est possible. Du moment que ce n'est pas une copie complète du livre ou document (qui pourrait porter préjudice à l'éditeur si les gens conservent les copies = perte d'une vente), ça fait partie de la promotion et découverte du livre propre à nos métiers.

 

Est-ce que ça cause préjudice aux éditeurs ?

C'est la question qu'il faut se poser avant tout. Parce qu'ils devront prouver le préjudice.

Si tu copies 50 fois le même exemplaire, en entier, ça peut causer préjudice. Si tu copies quelques extraits/images de plusieurs oeuvres pour un jeu sur une durée temporaire, il faudra (pour l'éditeur) arriver à démontrer que ça cause un préjudice.

 

Bien sûr obtenir l'accord des éditeurs te garantira l'absolue tranquillité, mais les démarches sont longues et il n'est pas sûr que tu obtiennes réponses.

Car, au bout du compte, c'est plus coûteux pour un éditeur de répondre aux multiples demandes des bibliothèques que de laisser courir les usages qui ne leur portent pas préjudice.

Sa ou ses secrétaires ont autre chose à faire de plus rentables.

 

Avec une société censée représenter les auteurs, ce serait autre chose.

 

Donc, à petite échelle, en sélectionnant une diversité d'éditeurs, et/ou en mettant en avant des éditeurs peu connus, tu seras dans ton rôle de promotion et découverte de ton fonds.

Maintenant, si tu penses te lancer dans la création de mille pochettes... là, oui, il te faut obtenir l'accord des éditeurs.

Bon courage si c'est le cas.  :blush:

   Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...