Aller au contenu

titularisation


Agv7

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement bibliothécaire en contrat aidé à temps partiel.

A la fin de ce contrat, vais je pouvoir être titularisé? Concours obligatoire? 

Ou ce sera forcément un cdi? 

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Agv7

    2

  • Ferris

    1

  • Louve

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Tout dépend du fait que tu répondes ou non aux conditions d'éligibilité, notamment le temps de travail.

Par ailleurs des recrutements réservés sont organisés jusqu'au 13 mars 2018 pour les contractuels ayant 4 ans d'ancienneté, leur permettant d'être titularisés. Ces recrutements sont réalisés, pour chaque cadre d'emplois, par voie de sélection professionnelle ou, pour les emplois de catégorie C, par nomination directe sans concours.

A voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14035

C'est très complexe. Adresse-toi à un représentant du personnel qui te répondra selon ta propre situation. Attention, c'est la fin de contrats aidés qui s'annonce. Il est possible que certaines collectivités anticipent, dans un sens ou dans un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 25h/semaine. Je suis à mon 2 ème contrat aidé dans cette bib je n'ai donc que 2 ans d'ancienneté et il se termine à la fin de l'année.

Je suis dans une petite bib municipale et tout le monde me parle d'une année stagiaire puis titularisation et quelqu'un vient de me dire que je serai certainement qu'en cdi.... j'ai du mal à comprendre. 

 

Merci je vais regarder ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie normale pour le recrutement en fonction publique territoriale est dans l'ordre:

  1. décrocher un concours et être inscrit sur liste d'aptitude
  2.  être recruté par une collectivité en qualité de stagiaire
  3. à la fin de la période de stage, si tout s'est bien passé, titularisation

Pour les catégories C, il est possible de procéder à un recrutement direct sans concours donc passage direct à la case 2. Mais pour ce faire, le poste doit être déclaré vacant, être publié au CDG et il doit y avoir un jury de recrutement.

 

La "cdisation" n'intervient que dans des cas très précis, bien souvent pour résorber les emplois précaires (contractuels, emplois aidés), il y a eu les vagues Sapin et Sauvadet notamment

Dans ton cas, le CDI ne me semble pas possible car tu n'as pas suffisamment d'ancienneté. C'est plutôt la titularisation qui serait le plus logique  si la collectivité en a les moyens, l'envie...

 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...