Aller au contenu

Prix Imaginales des Bibliothécaires


Lunalithe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si vous aimez les Littératures de l'imaginaire, vous connaissez surement les Imaginales, Festival des Littératures de l'imaginaire, qui se déroule en mai à Épinal. Les Imaginales viennent d'annoncer un nouveau prix qui nous met à l'honneur : Le Prix Imaginales des Bibliothécaires !!!

La page qui en parle : https://www.imaginales.fr/prix-litteraires/prix-imaginales-bibliothecaires/

 

Chaque bibliothèque peut participer (parlez-en autour de vous !!), mais faites bien attention à vous inscrire AVANT 2018 pour participer. Pour que ce prix ne soit pas qu'à destination des grosses structures qui peuvent acheter les 5 livres sélectionnés, des versions numériques gratuites vous seront proposées via le site epreuvesnumeriques.fr (Mais attention, c'est de la lecture streaming !)

 

Je vous laisse découvrir tout ça, en parler autour de vous, motiver vos collègues, tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et le lauréat est...

 

https://www.imaginales.fr/prix-litteraires/prix-imaginales-bibliothecaires/

 

(Personnellement, je ne partage pas du tout ce résultat : Les seigneurs de Bohen aurait été, à mon sens, le plus à même de gagner ce prix, tant par le travail d'écriture que par la capacité de l'auteure à créer plusieurs mondes dans un seul, avec des personnages attachants, diversifiés et charismatiques. J'ai aussi également un petit faible pour Les geôliers et son univers très sombre, mais là je comprends la réticence de certain(e)s).

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, littéralement, détesté Djinn :sick: D'un ennui mortel, un scénario creux, des personnages peu attachants, la dimension magique très faible...

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le prix imaginales des Bibliothécaires revient en 2019 :sorcerer: ! N'hésitez pas à vous (ré)inscrire, c'était une chouette expérience l'an passé :ahappy:

 

Citation

Les inscriptions à la deuxième édition du PRIX IMAGINALES DES BIBLIOTHÉCAIRES (PIB) sont désormais ouvertes !

 

BILAN DU PIB 2018 :
* Une participation de 74 bibliothèques (30 départements français représentés, 5 bibliothèques en Chine et 1 au Japon),
* Jean-Laurent Del Socorro très heureux de recevoir le tout premier PIB 2018,
* Une rencontre professionnelle conviviale et riche en échanges pendant le festival.

 

DES NOUVEAUTÉS POUR L'ÉDITION 2019 :
* La sélection est maintenant ouverte à tous les romans francophones d’imaginaire.
* Chaque bibliothécaire inscrit dispose désormais d'un accès à la lecture numérique et au logiciel de vote mis en place par PremierChapitre.

 

SÉLECTION 2019 :
Les cinq romans composant la sélection seront officiellement dévoilés en janvier prochain.

Le guide de présentation, le règlement et le formulaire d'inscription du PIB sont en téléchargement sur le site des Imaginales :
https://www.imaginales.fr/…/prix-imaginales-bibliothecaires/

 

Epsy.

 

Source : page Facebook des Imaginales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

@Epsy Rolala, bon voyage alors ;) Profite bien ! 

Je l'ai lu en plusieurs semaines, j'avais du mal sur la fin (pour différentes raisons ^^) mais ça reste un très très bon roman (je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...