Aller au contenu

Désactiver Languettes ElectroMagnétiques Permanentes


Caramel

Messages recommandés

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un parmi vous sait comment désactiver des languettes électromagnétiques censées être permanentes ? :D

 

(oui je compte dévaliser une bibliothèque ^^)

 

Merci,

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Caramel

    3

  • B. Majour

    3

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Caramel

 

De quelle marque tes languettes ?

Désactivation de manière définitive ou avec possibilité de les réactiver un jour ?

 

Sinon tu as ça

https://fr.wikihow.com/produire-une-impulsion-électromagnétique

C'est brutal et définitif... pour tout appareil électrique à proximité. (et assez compliqué à mettre en oeuvre :ermm:)

 

A voir si un bon gros aimant ne ferait pas l'affaire.

Par exemple ça.

https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme/parallelepipede-magnetique-50.8mm-x-50.8mm-x-25.4mm-neodyme-n40-nickele_Q-51-51-25-N

Ou alors celui d'un gros haut-parleur.

 

Là aussi, à manipuler loin des appareils et encore plus loin des ordinateurs... sinon, il n'y a pas que tes languettes qui vont souffrir. (Disque dur normaux = électromagnétique sensible, donc dommage. Mais très utile pour rendre un disque dur inutilisable et non récupérable si on a des données sensibles à faire disparaître)

 

C'est pour des documents que vous allez repasser en prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour rattraper une erreur d'équipement en fait, sur des livres équipés avec des languettes EM sauf que c'étaient des permanentes... ahem

 

Je ne sais pas si l'impulsion EM si je demande ça aux services techniques avec mon plus beau sourire :)

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Caramel a dit :
il y a 52 minutes, B. Majour a dit :

(parce que l'impulsion IEM sert aussi à d'autres choses) :D

 

Oui j'ai vu dans Ocean's Eleven :)

 

Une bombe nucléaire a aussi un effet IEM... d'où destruction massive des structures électroniques.

 

=> D'où la création d'Internet !

Réseau capable de résister s'il est réparti sur tout le territoire... à un flash IEM massif.

 

Maintenant, tu peux aussi proposer l'usage d'une bombe nucléaire à ton service technique... :drool:

Et rire comme une folle lorsqu'il y aura deux types en blanc à l'entrée de la bibliothèque.

 

Maintenant, si tu veux faire un braquage de banque ou de chambre forte en espérant qu'un flash IEM suffira, il faut savoir que les coffres ont des parties mécaniques qui se bloquent en cas de coupure électrique, ou de flash IEM... Oui, les banquiers et constructeurs de coffres prévoient aussi ce genre de problème.

 

Mais pas la pause inopinée de languettes permanentes. :tongue:

A voir si en les coupant au milieu (si possible), ça ne les désactive pas... Si c'est le cas, ça laisse pensif sur la protection réelle de ce genre de système.

A tester sur un bouquin qui part au pilon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...