Aller au contenu

Opac non dédié permettant la navigation internet


ClaudeV

Messages recommandés

Bonjour,

 

La bibliothèque où je travaille va prochainement changer (et diminuer) ses PC. Afin de palier cette baisse, je souhaiterais permettre aux usagers l'utilisation des opac pour des rapides recherches internet. Mais le SI y est opposé, arguant qu'il ne sera pas possible de sécuriser la navigation et le réseau pro.

Vos bibliothèques proposent-elles ce service ? Avec quels outils ? Les usagers doivent-ils s'identifier ? etc...

Je suis preneuse de toute info. Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ClaudeV

    3

  • B. Majour

    2

  • Liemena

    2

  • Ferris

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je ne peux pas rentrer dans les détails techniques car je n'y connais rien... :angel: mais ma BU propose effectivement 4 OPAC sans identification qui permettent uniquement l'accès à notre catalogue et à nos ressources numériques. Il n'y a pas d'accès à une recherche internet, ni à l'ordinateur en lui-même (pas de lien vers "Mes documents"...).

Donc c'est faisable ! :)

... et en plus ils s'allument automatiquement le matin et s'éteignent le soir... ça nous a changé la vie pour les fermetures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement suggérer au SI de regrouper les postes OPAC dans un groupe de travail différent du réseau pro, et avec des droits en écriture très limités.

 

Sur un même réseau physique, on peut avoir plusieurs groupes de travail, sans que les uns et les autres ne se voient.

Tout dépend où est située la base qui permet de consulter l'OPAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liemena mais effectivement, ce qui m'intéresse, c'est les Opac permettant aussi une navigation internet (j'ai dû mal m'exprimer)

Bon après-midi

 

Lien vers le commentaire