BIbasBadass Posté(e) le 3 octobre 2018 Share Posté(e) le 3 octobre 2018 Bonjour, J'ai une question un peu bête mais je me lance, je me suis inscrite au concours d'assistant bibliothécaire spécialisé classe normale, là pas de problème, mon petit souci réside dans la lecture du document d’inscription des pièces justificatives à envoyer. J'ai le diplôme nécessaire, aucune validation d'acquis à faire, ni de diplôme étranger à faire homologuer. Quand est-ce que la photocopie du diplôme est à envoyer et surtout à quelle adresse, le dossier malgré ma lecture attentive , ces deux informations semble m'échapper. La logique laisse à penser que cela sera précisé à une date ultérieure puisque il faut être titulaire du diplôme à la date de la première épreuve qui aura lieu en février mais je préfère demander et être un peu mortifiée de le faire que de passer à côté. Donc s'il y a des inscrits des années précédentes ou de cette année plus au fait que moi des démarches pour l’inscription qui pourrait me renseigner, je leur serai grandement reconnaissante :) Pour précision, je suis dans l'académie de Creil-Versailles-Paris. 3.2. Concours de conservateur des bibliothèques (externe et externe spécial), de bibliothécaire (externe et externe spécial), de bibliothécaire assistant spécialisé de classe normale et de magasinier principal de 2ème classe : 3.2.1. Condition à remplir : être titulaire à la date de la première épreuve du diplôme requis par la réglementation du concours concerné ou justifier d’une qualification reconnue équivalente. 3.2.2 Pièces à fournir : Photocopie du titre ou diplôme requis pour l’accès au concours. Pour les candidats non titulaires du titre ou diplôme requis mais justifiant d’une qualification pouvant être reconnue comme équivalente : - photocopie des titres et diplômes obtenus ainsi que tous renseignements utiles sur leur obtention (durée de la formation, modalités d’accès, volume horaires des enseignements suivis, …). Les diplômes étrangers s’ils ne sont pas rédigés en langue française doivent être accompagnés d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté. Il peut en outre être demandé aux titulaires d’un diplôme étranger de fournir une attestation de niveau d’études délivrée par le département reconnaissance des diplômes - Centre ENIC-NARIC France du CIEP – 1 avenue Léon Journault – 92318 SEVRES CEDEX -. Les candidats qui demandent la prise en compte de leur activité professionnelle doivent fournir : - un descriptif détaillé de chaque emploi tenu, du domaine d’activité, du positionnement de l’emploi au sein de l’organisme employeur, du niveau de qualification nécessaire ainsi que des principales fonctions attachées à cet emploi. - photocopies des contrats de travail et certificats de travail établis par l’employeur, accompagnés le cas échéant de leur traduction certifiée par un traducteur assermenté. - pour les services exercés dans le secteur public : rapport du supérieur hiérarchique précisant la nature, la durée et la catégorie d’emploi des fonctions exercées (A, B ou C). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 3 octobre 2018 Share Posté(e) le 3 octobre 2018 D'aprèshttp://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23209/www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23209/www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23209/bibliothecaire-assistant-specialise.html Que se passe-t-il après l'inscription ? Nous vous invitons à lire attentivement les modalités d'inscription présentées ci-dessous. Les candidats seront destinataires, quelques instants après leur inscription, d'un courriel reprenant les éléments d'information saisis. Après la fermeture des serveurs les candidats reçoivent un récapitulatif de l'inscription rappelant le numéro d'inscription et la totalité des données saisies et validées. Les candidats devront conserver ce document. Les candidats recevront également une liste des pièces justificatives qu'ils devront obligatoirement fournir. Les pièces devront être retournées à l'aide de ce document à l'adresse et à la date indiquées. Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; seule la dernière version du dossier enregistrée par le candidat sera prise en compte. Donc, si on suit bien le truc, tu dois avoir une adresse dans le document que tu as reçu. Sinon, en regardant un peu plus loin on a : Fiche de renseignement Attention, les candidats qui seront reconnus admissibles au concours externe sont tenus de compléter un document de type fiche de renseignement. Fiche de renseignement (http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Dossiers_RAEP_et_fiches_de_renseignements/67/2/Fiche_de_renseignement_BIBAS_CN_externe_2019_985672.doc) La fiche de renseignement est à retourner en recommandé simple, en quatre exemplaires, au plus tard le 12 avril 2019, cachet de la poste faisant foi. Soit dans le fichier .doc FICHE À RETOURNER en recommandé simple, EN QUATRE EXEMPLAIRES, AU PLUS TARD LE 12 AVRIL 2019, AVANT MINUIT, LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI au MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Bureau DGRH D5 – BIBAS FR CN 72, rue Regnault 75243 Paris cedex 13 Pour Créteil, bien sûr. Je ne sais pas si c'est bien ce que tu cherches puisque tu as mis Creil. (Mais Paris-Versaille, ça colle ) A voir si c'est bien ça. Vraiment si tu ne trouves pas sur le document que tu as reçu, il peut toujours y avoir un bug ou un oubli, demande ici : https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_167207 Direction générale des ressources humaines Dernière modification le 06 août 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Contactez-nous Tél : 01 55 55 40 00 Fax : 01 55 55 47 34 Courriel : info-dgrhb@education.gouv.fr Formulaire de contact nouvelle fenêtre Site web : http://www.education.gouv.frnouvelle fenêtre Site web : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.frnouvelle fenêtre Et bonne préparation au concours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIbasBadass Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Bonjour, Désolée pour le retard de ma réponse, merci pour celle-ci. Malheureusement le document n'indique aucune adresse et date butoir pour les bibas classe normale en dehors de la partie sur la fiche de renseignement, ce sera indiqué ultérieurement j'imagine. Dans tous les cas, merci pour la réponse et pour les encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 (modifié) Attention les registres d'inscription à la session 2019 sont ouverts du 11 septembre au 11 octobre 2018. http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23209/les-recrutements-des-bibliothecaires-assistants-specialises-de-classe-normale.html Pour l'accès aux serveurs d'inscription tu cliques sur la carte de France, sur Paris, Creteil ou Versailles. Ensuite tout se fait en ligne. Tu reçois un mail de confirmation etc....Pour l'envoi de la fiche renseignements tu as le temps, c'est le 12 avril la date butoir. Evidemment ça fait court, c'est demain ! Pour le reste tu l'as déja, je suppose : Épreuve d'admissibilité : 7 février 2019 ; Résultat de l'admissibilité : 26 mars 2019 ; Envoi de la fiche de renseignement : à retourner en recommandé simple, en quatre exemplaires, au plus tard le 12 avril 2019, cachet de la poste faisant foi ; Épreuve d'admission : du 21 au 24 mai 2019 ; Résultat de l'admission : 27 mai 2019. Modifié le 10 octobre 2018 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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