Jump to content

Recommended Posts

Vallons

Bonjour

Afin de mettre en œuvre une Pol doc dans un réseau, je souhaite mettre en place une planification des acquisitions sur une année par binôme de médiathèque par exemple.

Quelqu’un a déjà tenté quelque chose dans ce genre?

Une précision : les budgets ne sont pas communs.

merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
E.D

Ma médiathèque est dans un réseau qui fonctionne en commissions. Pour chaque lot (roman adulte, roman jeunesse...), un référent en chef dirige la commission (listing des documents à acquérir, gestion des budgets, tenue de la commission...). Des référents de differentes médiathèques participent à la commission : avis sur des documents, choix des acquisitions, commande des documents validés... (un référent s'occupe généralement de plusieurs médiathèques car ce serait trop compliqué de faire venir un par établissement). Chaque médiathèque a son budget qui est surveillé pendant la commission afin de ne pas le dépasser.

Il y a plusieurs commissions par an (le nombre varie en fonction du lot) et la participation est basée sur le volontariat.

Je ne sais pas si j'ai été très claire. N'hésite pas si tu as besoin de précisions

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...