Aller au contenu

Messages recommandés

Vallons

Bonjour

Afin de mettre en œuvre une Pol doc dans un réseau, je souhaite mettre en place une planification des acquisitions sur une année par binôme de médiathèque par exemple.

Quelqu’un a déjà tenté quelque chose dans ce genre?

Une précision : les budgets ne sont pas communs.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.D

Ma médiathèque est dans un réseau qui fonctionne en commissions. Pour chaque lot (roman adulte, roman jeunesse...), un référent en chef dirige la commission (listing des documents à acquérir, gestion des budgets, tenue de la commission...). Des référents de differentes médiathèques participent à la commission : avis sur des documents, choix des acquisitions, commande des documents validés... (un référent s'occupe généralement de plusieurs médiathèques car ce serait trop compliqué de faire venir un par établissement). Chaque médiathèque a son budget qui est surveillé pendant la commission afin de ne pas le dépasser.

Il y a plusieurs commissions par an (le nombre varie en fonction du lot) et la participation est basée sur le volontariat.

Je ne sais pas si j'ai été très claire. N'hésite pas si tu as besoin de précisions

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×