Aller au contenu

Acquisitions : pourcentage des contes


Dalchinee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, ce sujet n'a pas encore été abordé... Je cherche le pourcentage de contes à avoir dans son fonds de bibliothèque en espace jeunesse, par rapport aux autres achats albums, bds, romans, documentaires. Un tel chiffre existe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pourrai pas t'aider, mais je pense qu'un tel pourcentage n'existe pas: il n'y a pas de norme et chaque bibliothèque fait comme elle veut en fonction des besoins de son public propre. Tu parles de pourcentage en terme d'achat ou en terme de mètres linéaires? Tu auras d'autant plus de mal à trouver des réponses que tout le monde n'a pas la même définition des contes: certaines bibs mettent au rayon contes uniquement les recueils de contes, d'autres y mettent en plus les albums tirés de contes... A toi de voir qu'elle proportion tu veux donner à ce fonds et combien d'argent tu veux y consacrer.

Ça peut valoir le coup de se fixer un pourcentage d'achat pour corriger d'éventuels excès si tu penses en acheter trop ou trop peu par rapport aux besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins Pigranelle sur cette question, compliqué de répondre sans connaissance de tes publics / contexte / mise en espace. Tout dépend également de votre répartition budgétaire et des limites de votre espace jeunesse (incluant ou non les ados).

 

A titre d'indication et seulement pour exemple, nous consacrons 0.6% de budget aux contes sur supports imprimés (sur le budget total de toutes les acquisition, y compris multimédia) ; 8% du budget dédié aux livres 0-8 ans est réservé aux contes. En termes de volumes, les contes représentent un peu moins de 1% des livres de la section enfance.

 

Bon courage,

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses !

Cela rejoint les autres réponses que j'ai eu, donc je vais adapter ce fonds à la réalité de la bibliothèque, tout simplement.

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...