Aller au contenu

Concours d'assistant spécialisé des bibliothèques et musées parisiens de la Ville de Paris


tatia837
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire comment s'organisent les épreuves du concours d'assistant spécialisé des bibliothèques et musées de la Ville de Paris. Le cadrage des épreuves indique qu'il s'agit d'une épreuve de 4h  divisée en 2 parties: épreuve d'analyse d'un dossier technique et épreuve de questionnaire. La répartition du temps entre les deux épreuves est-elle égale 2h + 2h ou bien le candidat est-il libre d'organiser son temps durant les 4h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce que j'aimerais cerner c'est le découpage du temps au sein même de la note, car ce n'est pas tout à fait la même épreuve que la note de synthèse d'assistant de conservation et du patrimoine. En 2017 j'avais passé peu de temps sur le dossier, je m'en étais principalement servi pour dégager des thèmes et élaborer des propositions.

J'avais eu 11. Actuellement je prépare l'assistant de conservation mais je repasse Paris. 

L'épreuve est dans 2 semaines, il serait temps que j'aille à la pêche aux infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le decoupage du temps est plutôt 3h comme dit gulegule, si l'on en croit ces retours de candidats https://forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?t=17888. La methodologie proposée est très bonne.

Peu importe le domaine du concours, une note reste une note de synthèse. La méthodologie est la même. Pour le concours 2017 l'analyse du dossier technique comportait 19 pages. Celui de 2016  comptait 16 pages. En 2014 il faisait 14 pages. Coefficient 3 alors que les questions sont en coef. 2. C'est aussi un signe de l'importance donnée par les jurys au dossier....

TTu les as sur http://blog-bibliotheque.paris.fr/preparerlesconcours/se-preparer-aux-concours-2/annales-sujets-rapports-de-jurys/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. En fait l'analyse d'un dossier technique est plus proche de la note administrative que de la note de synthèse car il faut formuler des propositions  afin de trouver des solutions à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...