Aller au contenu

Bibliostratus et Z39-50


Wonderland

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors du catalogage,  notre SIGB ( Nanook), récupère les notices  à partir du serveur Z39.50 de la BNF... dans le descriptif UNIMARC de ce qui est importé je retrouve la mention d'une adresse Ark .

Dois- je  en conclure que je n'ai pas besoin d'utiliser Bibliostratus ?

Que faire dans le cas des notices non existantes  au niveau du serveur Z39-50  et crées manuellement ?

 

Merci 

biblostratus..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Lully

    1

  • Wonderland

    1

Top Posters In This Topic

Posted Images

@Wonderland Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre question depuis que vous l'avez posée. Je ne tombe sur votre message que maintenant (désolé).

Bibliostratus est adapté essentiellement pour les catalogues (ou pour les sous-parties d'un catalogue) qui n'ont pas déjà un ARK. Les ARK ne sont utilisés à la BnF que depuis quelques années : auparavant, c'est essentiellement le FRBNF qui était diffusé dans les notices dérivées de la BnF

Or le FRBNF n'est pas un identifiant suffisamment fiable si vous voulez récupérer aujourd'hui des notices actualisées, dérivées il y a longtemps (cf. cet article https://www.transition-bibliographique.fr/17-10-10-numero-frbnf-identifiant-ark/)

 

Donc si 100% de vos notices ont des ARK, inutile d'utiliser Bibliostratus (sauf, éventuellement, pour les actualiser, car dans le cas des notices fusionnées des ARK "disparus" vous permettent de récupérer les ARK des notices actuelles -- ce que ne sait pas faire l'identifiant FRBNF)

Mais est-ce bien le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...