Aller au contenu
LisbethMG

Réinformatisation dans le cadre de la création d'un réseau de lecture publique

Messages recommandés

LisbethMG

Bonjour,

 

Suite à la création d'une agglo avec la prise de compétence Lecture publique, les différentes bibliothèques du territoire où je travaille vont évoluer vers un réseau et une solution logicielle commune afin de pouvoir proposer le maximum de services aux usagers. 

 

Je souhaiterais donc, dans la phase de réflexion, échanger avec des collègues travaillant sur un réseau de bibliothèques de taille comparable (100 000 habitants, 4 bibliothèques) et satisfaits ou pas ! de leur SIGB et des fonctionnalités proposées, (notamment la gestion des livres numériques et des abonnements électroniques)...J'ai également quelques questions sur le choix du portail (même fournisseur ou autre) etc... 

 

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, des expériences à partager, des mésaventures ou bons tuyaux, merci de me contacter !

 

Au plaisir 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel

Bonjour,

 

à mon avis et après expériences autant que possible je vous déconseille de dissocier fournisseurs portail et sigb, même dans les cas où le SIGB propose une solution libre type drupal, il faut qu'il assure la maintenance car sinon vous risquez l'effet ping-pong entre les fournisseurs en cas de souci :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...