Aller au contenu
quatrième dimension

Module commande

Messages recommandés

quatrième dimension

Bonjour,

Je travaille dans une commune qui fait maintenant partie d'une agglo. Nous sommes donc dépendant de l'agglo pour le sigb. Le logiciel choisi est Decalog. Bon il n'est pas plus mal qu'un autre. Simplement, j'ai été absente pendant un an et n'ai pas pu participer aux diverses réunions et je me retrouve avec un SIGB sans modules commandes. J'ai toujours procédé à mes suggestions et acquisitions avec un module commande qui permet de noter sur un titre les différentes sources et avis. J'ai réclamé bien sur ce module à l'agglo mais on me répond que pas grand monde n'est interréssé.

Je ne dispose pas d'electre et j'utilise donc moccam mais cela ne permet pas le champs note qui permet de retrier ce qu'on va enlever quand on fait la commande réelle.

Est-ce qu'il existe un site genre moccam mais avec une ligne pour noter des trucs ?

Je suis assez dégouté de constater que le fait de noter des sources, des avis divers (qui pour moi peuvent aller de télérama à amazon ou babelio ou aux booktubes "Marie lit en pyjama") semble tout à fait incongru à beaucoup de collègues.

Bon ça me gonfle aussi d'avoir affaire à l'agglo à une personne qui a été recruté pour gerer le logiciel et qui ne le connait pas. C'est bien le monde des bibliothèques. Comme quand je vois le manque d’intérêt professionnel pour les liseuses. Ah bon , un lecteur ne peut pas acheter un livre et l'installer sur nos liseuse ? Ben non, il y a des verrous numériques si ça intéresse quelqu'un.

Bon, un an d'arrêt maladie m'a rendu encore plus raleuse !!!

Ferris
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, quatrième dimension a dit :

Bon ça me gonfle aussi d'avoir affaire à l'agglo à une personne qui a été recruté pour gerer le logiciel et qui ne le connait pas. C'est bien le monde des bibliothèques.

Non c'est le monde des gestionnaires informatiques. Chez nous non plus le DSI ne connait pas notre logiciel, et porte peu d'intérêt à nos besoins. Bienvenue au club...:bye:

Bon, pour moi c'est facile, on a Electre...

Modifié par Ferris

Epsy
Il y a 20 heures, quatrième dimension a dit :

Ah bon , un lecteur ne peut pas acheter un livre et l'installer sur nos liseuse ? Ben non, il y a des verrous numériques si ça intéresse quelqu'un.

Heu ben s'il a un compte Adobe et qu'il a payé le livre de sa poche, je ne vois pas bien pourquoi il ne pourrait pas le mettre sur une de vos liseuses pour le lire. A vous ensuite de le retirer de la liseuse pour ne pas que ce livre "tombe" dans le système de prêt et soit lu par un autre usager. Non ?

Pour le module de commande, nous sommes avec ORB, qui permet le système de notes effectivement. Pour les CD et DVD, les fournisseurs n'offrent pas toujours la possibilité d'annoter et je n'ai toujours pas su trouver une méthode qui me convenait... j'oscille entre des listes papiers et des paniers thématisés mais ce n'est pas l'idéal non plus...

Epsy.