Aller au contenu

cdg67


AurélieF33

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis inscrite au concours assistant principal qui aura lieu le 21 mai prochain,

en ce qui concerne le cdg67, avez  vous une idée de l'endroit : la ville dans laquelle le concours se déroule ?

Je souhaiterai prendre des billets et un logement quelque part et assez tôt

mais le cdg ne veut pas communiquer cette information pour l'instant.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie

 

D'après
www.cdg67.fr/copy_of_concours/la-documentation-concours/concours/filiere-culturelle/assistant-de-conservation-du-patrimoine-et-des-bibliotheques-principal-de-2eme-classe/rapport-du-president-du-jury-session-2016

 

Externe : au parc des expositions de Vesoul (70)  (670 candidats convoqués)

Au centre de gestion du Bas Rhin (pour 6 candidats avec aménagement des épreuves)

 

Interne : A la salle Polyvalente de Huttenheim (67) 208 candidats convoqués

 

Ceci dit, attention, ils peuvent très bien organiser les épreuves ailleurs.

Tout dépend du nombre de candidats, des manifestations à la même époque, des tarifs des salles, etc.

 

Bonnes révisions pour la suite, car...

68 admissibles pour 47 postes en externe  (140 présents à l'écrit pour l'option bibliothèque... 312 présents pour toutes les options)

32 admissibles pour 20 postes en interne.  (88/87 présents à l'écrit note/questionnaires pour l'option bibliothèque)

 

Globalement, une chance sur deux d'être admissible, une chance sur trois de décrocher le concours. En 2016.

 

Donc, il faut s'entraîner pour l'oral... dès maintenant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AurélieF33 a dit :

le cdg ne veut pas communiquer cette information pour l'instant.

 

Il ne peut pas encore le faire. L'organisation des concours et examens est liée à la publication effective des arrêtés d'ouverture de chaque concours et dépend:

1)du  nombre de lauréats non nommés inscrits sur liste d’aptitude

2) du nombre de postes déclarés par les collectivités territoriales au vu du recensement des besoins.

Et ça c'est assez long à obtenir.

En général quand l'arrêté parait il ne comporte pas la liste des lieux, qui parait en dernier (reportée à une date ultérieure)

 

Et en plus cela se passe désormais  dans le cadre d'une convention entre le Bas Rhin, organisateur, et  les autres CDG de la région Est (Ardennes, Jura, Marne, Meurthe et Moselle et j'en passe...). Depuis 2017 c'est comme ça....

 

Ils appellent ça une convention-cadre pluriannuelle entre les centres de gestion de l'Interrégion Est. Et ça a pris effet le 1er janvier 2017. Je ne connais pas les détails techniques mais il se peut que cela élargisse aussi le périmètres des centres de concours. Se baser sur les lieux des concours antérieurs serait donc assez risqué.

 

Alors le temps que tout le monde soit raccord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis inscrite au même CDG que toi @AurélieF33 et je n'ai pas non plus eu le lieu. La seule info que j'ai pu avoir c'est que l'épreuve sera "certainement l'après-midi"... Dans le doute, j'arrive la veille car je n'habite pas du tout à côté. Si tu veux qu'on en discute, contacte-moi en mp. Bon courage pour la dernière ligne droite ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...