Aller au contenu

edition listes Aloes 1. 8. 0


LnS

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment éditer avec Aloes 1.8.0 une liste de doc par cote avec no ex, titre, date de création, nb de pret annuel et cumulé, date de dernier pret.. un export excel ou tableur serait encore mieux

la base du travail d'analyse de fonds en sorte (ex: editer une liste de tous les livres de droit avec leurs caratéristiques exemplaires et stats de sorties)

je travaille avec ce logiciel depuis peu et encore pendant peu de temps heureusement , en attendant je galère.

 

Merci pour votre aide

 

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous n'utilisons pas ce sigb mais je vais tenter une réponse.

as tu essaye de demander aux support téléphonique ou sur internet.

n'existe t-il pas dans ta bibliothèque des protocoles papier ou informatique qui aident les nouvelles recrues a utilisés les fonctions / modules du Sigb ?

 

bon courage

Modifié par saida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélène

 

Souvent les BDP ont ce logiciel. Essaie de voir avec la tienne. (ou alors avec un collègue)

 

Sinon, tu peux t'inscrire ici

https://aduloa.asso.fr/se-connecter/

 

ou ici, chez Archimed avec les bons identifiants

https://syracuse.archimed.fr/EXPLOITATION/

contact@archimed.fr

 

Archimed est très pénible pour ça. Aucune possibilité d'apprendre à utiliser le logiciel sans le posséder.

Ni de voir les fonctionnalités pro. :unsure:

 

Bon, en se basant sur une image Syracuse

http://www.archimed.fr/module-solutions-pour-bibliotheque/bibliotheque-numerique/

Recherches et outils associés

Tu as peut-être un menu documents qui te permettra de trouver ce que tu cherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélène,

 

Je possède le même logiciel ! 

 

Dans le module de catalogage, quand tu fais des recherches, tu peux ensuite cliquer sur le bouton "exporter" en haut à droite et différents filtres existent, qui permettent d'avoir + ou - d'infos. Ces filtres sont différents selon si on est en recherche exemplaire ou non. Pour avoir des stats de prêt, il faut tenter la recherche exemplaire, tu auras donc des données de prêt pour chaque document (un document=une ligne).

Après, tout dépend comment ton logiciel est paramétré, certains filtres sont standard mais nous, on en a modifié/amélioré un certain nombre.

En pièce jointe, tu as le paramétrage pour que ça sorte en tableau excel ... (format publipostage, exporter sous excel) ... à toi d'essayer les différents filtres pour voir si les champs qui t'intéressent apparaissent dans ce filtre-là (essaie d'abord "exportation d'exemplaire", il me semble qu'il est assez complet)...

 

Si aucun filtre ne te convient, ce sera + compliqué, et il faudra t'adresser à Archimed pour qu'ils te créent un filtre d'export exemplaire avec la liste détaillée des données qui t'intéressent.

 

 

N'hésite pas si tu as des questions !

 

Blandine

 

export.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci pour vos réponses

Un grand merci à Blandine qui m'a déjà permis d'exporter des données sous Excel (je ne sélectionnais pas le mode publipostage..) 

Par contre nous n'avons pas le bon filtre et je n'ai tjs pas mes statistiques

Je continue à explorer, et sans doute je vais faire appel à Aloes

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...