Aller au contenu

Récupération de notices de collection à la BNF


Ignatius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterais remplacer les notices de collection de ma base par celles de la BNF. Pour cela, je vais effectuer une extraction de toutes les notices de collection présente dans ma base sous un format excel (enfin, un format tabulé). Je souhaiterais ensuite comparer ce fichier avec les données BNF pour récupérer les notices BNF correspondantes, mais j'ignore si la BN propose ce type de service.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous s'est déjà trouvé dans cette situation ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ignatius

    2

  • William

    1

  • B. Majour

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Ignatius

 

Si je devais effectuer cette manoeuvre, j'utiliserai Moccam avec le paramètres Notices : Qualité minimale des notices attendues : BNF 10.

 

Tu pourras traiter environ 500 notices à chaque fois.

Cela te donnera un aperçu du "retour" BNF sur quelques échantillons.

L'avantage de Moccam, c'est qu'il est capable d'exporter les notices au format Excel

 

 

Sinon, tu peux regarder ici pour traiter la totalité.

https://www.bnf.fr/fr/taxonomy/term/1730

 

Récupération de données

[...]

Je crois que mon établissement est inscrit au service de transfert de notices en ligne mais je n’ai pas connaissance des identifiants, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu l’identifiant de votre établissement (sur 4 chiffres), vous pouvez écrire à coordination.bibliographique@bnf.fr en précisant le nom de votre établissement, il vous sera renvoyé par mail. Si vous n’avez pas d’alias / mot de passe pour accéder à l’espace personnel, vous pouvez créer un nouveau compte dans Mon espace personnel de la BnF en utilisant votre identifiant d’établissement. Il est possible de créer jusqu’à 10 comptes avec le même identifiant.

 

Et contacter la coordination bibliographique pour voir si ta manoeuvre est possible, avec combien de notices à chaque fois.

coordination.bibliographique@bnf.fr


 

 

 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse. Je n'avais pas pensé à Moccam : je ne l'ai jamais utilisé que pour récupérer des notices bibliographiques complètes. Je viens d'aller voir et je peux effectivement rentrer plusieurs lignes de requête mais ça me donne une liste de notices bibliographiques de monographies (exportables)... là où je voudrais des notices bibliographiques de collection.

J'ai effectivement contacté le service "Coordination bibliographique"... et attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca peut valoir la peine de contacter le service data.bnf. Ils sont habitués à manipuler de grands jeux de données.

https://data.bnf.fr/

 

J'ai eu l'occasion de les rencontrer dans le cadre du projet d'un laboratoire d'une université. Ils sont très ouverts et prêts à discuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...